-- -- -- / -- -- --
Monde Amériques

Etats-Unis: L’ouragan Sally menace les côtes américaines

Etats-Unis: L’ouragan Sally menace les côtes américaines

Plusieurs Etats dans le Sud-Est des Etats-Unis sont menacés par l’ouragan Sally, qui devait toucher terre dans la nuit de mardi à mercredi. Les services météorologiques américains ont mis en garde contre des crues historiques et potentiellement mortelles.

Qualifiant cet épisode climatique d’ «extrêmement dangereux », le président Donald Trump a invité les habitants de l’Alabama, de la Louisiane et du Mississippi à la plus grande prudence.

« Nous le surveillons de très près », a-t-il assuré, affirmant que la situation est « sous contrôle ».

Selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) à 21H00 GMT, Sally charriait des vents soufflant jusqu’à 130 km/h, ce qui en fait un ouragan de catégorie 1, sur une échelle qui en compte 5.

Il a légèrement faibli par rapport aux relevés précédents, mais services météorologistes et autorités continuaient d’appeler la population à se préparer au pire.

« Faites des préparatifs. Sécurisez vos biens. Surveillez les bulletins météo, ayez un kit anti-ouragan de prêt et des provisions pour trois ou quatre jours », a ainsi conseillé Andrew Gilich, le maire de la ville côtière de Biloxi, dans l’Etat du Mississippi.

« Des inondations historiques sont à craindre avec des crues potentiellement mortelles », a alerté de son côté le NHC.

L’oeil de l’ouragan se trouvait à 21H00 GMT à 135 km au sud de la ville côtière de Mobile, dans l’Etat de l’Alabama.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email