Etablissements scolaires à Tizi Ouzou : Raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz

La Sonelgaz, via sa direction de distribution de l’électricité et de gaz (DDEG) de la wilaya de Tizi Ouzou, manifeste un intérêt particulier pour les établissements scolaires en matière d’outillage relevant de la compétence de ses services, à savoir leur raccordement au réseau de gaz et d’électricité.
Ce ne sont pas moins de 21 établissements éducatifs qui ont bénéficié de cette opération de raccordement dont le coût est estimé à près de 950 millions de dinars, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.
La DDEG a annoncé que parmi ces 21 établissements raccordés au réseau d’électricité et de gaz, onze d’entre eux jouissent déjà pleinement des effets positifs de ces deux énergies. Ces onze établissements se trouvent au niveau des localités d’Abi Youcef, Idjen, Yakourene, Tamda, Beni Zmenzer, Draâ El-Mizane, Pôle d’excellence (Oued Falli) et Draâ Ben Khedda, a-t-on précisé dans le communiqué.
L’opération de mise en service de l’électricité et du gaz au profit des dix établissements restants est actuellement en cours d’exécution. Le communiqué fait savoir également que « le raccordement de ces écoles a nécessité une enveloppe financière estimée à 944 millions de centimes ».
Il convient de relever enfin que jusqu’à la fin du mois de mai de cette année, les services de la DDEG ont exécuté 72 opérations d’alimentation en gaz et en électricité dans des établissements éducatifs à travers différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou.