-- -- -- / -- -- --
Sports

Et déjà un forfait !

Et déjà un forfait !

La première journée du championnat national de handball seniors dames disputée samedi, a été marquée par le non-déroulement de la rencontre entre les Universitaires d’Alger et le HBC El-Biar.
Il semblerait que l’équipe du RIJA ne possède plus de joueuses pour entamer cet exercice, la plupart d’entre elles voulant quitter ce club qui est devenu l’ombre de lui-même.

Jusqu’à présent, on ne sait pas s’il s’agit d’un forfait ou d’une rencontre à rejouer, le temps que le RIJA « récolte » quelques joueuses pour entamer la compétition. Pour ce qui est des matches disputés, le champion en titre, le GSP, est allé dominer le nouveau promu, le HC Mila, sur le score de 26 à 8, et ce dans une rencontre qui a aussi vu les Miléviennes se présenter uniquement avec neuf joueuses sur la feuille de match.

Voilà un autre constat qui suscite des interrogations pour un club qui vient juste de rejoindre l’élite et qui peine à regrouper le nombre de licenciées nécessaire. Pour leur part, les camarades de Baya Benabi, qui préparent la finale de la supercoupe d’Algérie face aux El-Biaroises, ont bien négocié leur première sortie dans ce nouvel exercice, sans trop forcer d’ailleurs. Cela a permis au staff technique pétrolier de faire tourner l’effectif.
Le derby de Cirta entre ASFAK et OJSC est revenu au dernier nommé sur le score de 20 à 17.

Un succès qui permet aux Constantinoises de l’OJSC de bien débuter la saison, tout comme le voisin, FS Constantine, qui a pris le meilleur sur le sept de Bachdjarah (30 à 23). Belle victoire également de l’ESFOR Touggourt face au HBCF Arzew (23-20) et un bon début pour le coach Djoudi avec cette équipe du sud du pays. A Saïda, le HHBS a été obligé au partage des points par une excellente formation de Gdyel sur le score de 24 partout. 

Résultats techniques :

ASFAK Constantine – OJS Constantine 17 – 20
FS Constantine – CHB Bachdjarah 30 – 23
HC Mila – GS Pétroliers 08 – 26
ESFOR Touggourt – HBCF Arzew 23 – 20
HHB Saïda – HBC Gdyel 24 – 24
RIJ Alger – HBC El-Biar (non joué)

Classement : Pts J
1. GS Pétroliers 2 1
– FS Constantine 2 1
– OJS Constantine 2 1
– ESFOR Touggourt 2 1
5. HBC Gdyel 1 1
– HHB Saïda 1 1
7. HBCF Arzew 0 1
– ASFAK Constantine 0 1
– CHB Bachdjarah 0 1
– HC Mila 0 1
– RIJ Alger 0 0
– HBC El-Biar 0 0

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email