-- -- -- / -- -- --
Sports

Et de quatre pour les Bordjis

Et de quatre pour les Bordjis

L’équipe du NR Bordj Bou Arreridj a confirmé sa suprématie en s’imposant facilement devant l’EF Ain Azel sur le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-12 et 25-14) en finale de la coupe d’Algérie (seniors messieurs) de volleyball disputée vendredi à la salle OMS de Chéraga (Alger).

Le public de Ain Azel, plus nombreux dans la salle que celui de Bordj, a poussé son équipe qui a pourtant bien entamé cette finale. Le début de partie a été équilibré avec un bon visage montré par l’équipe d’Ain-Azel qui a même réussi à prendre l’avantage (4-6), mais à partir de l’égalisation des Bordjis (7-7) le set le plus palpitant a relativement changé de physionomie.

« C’est la première fois que notre équipe évolue dans cette salle de Chéraga ce qui explique le temps qu’on a pris pour trouver nos repères. La suite a été plus facile pour nous », a expliqué l’international du NRBBA, Mohamed El Hachemi.

A partir du 15e point pour Bordj (15-13), les camarades du Capitaine Rafik Hassissene ont creusé l’écart pour remporter finalement ce premier set 25 à 11.Le même scénario s’est reproduit durant le second set et les gars d’Ain Azel ont résisté jusqu’au 8e point (8-8) avant de se faire distancer progressivement au score plié par les Bordjis (25-12) après seulement 17 minutes de jeu.

Le rendement physique de la formation d’Ain Azel a sensiblement baissé ce qui a permis aux hommes de Abdelbaki Dif de faire cavaliers seuls durant le 3e et dernier set qui l’on d’ailleurs gagné par (25 à 14).

« Nous avons joué un bon match face à une grande équipe qui nous a imposé un rythme que nous n’avons pas pu malheureusement suivre. Atteindre la finale est déjà un exploit pour nous », a déclaré à l’APS le coach de Ain Azel Abdelhakim Djehiche. Le NR Bordj Bou Arreridj a remporté sa sixième coupe d’Algérie après 1h 12 minutes de jeu. »

Nous méritions amplement ce titre après notre parcours en coupe. Nous avons six internationaux dans l’équipe ce qui explique la différence de niveau entre les deux équipes. Nous allons nous concentrer maintenant sur le championnat où il faut gagner deux matchs sur les trois lors du dernier tournoi pour avoir le doublé », souhaite l’entraineur du NR Bordj Bou Arreridj, Dif Abdelbaki.

Le NRBBA a disputé sa 9ème finale, la 6ème de suite, ponctuées par trois victoires contre le même adversaire, le MB Béjaïa (2011, 2012 et 2014), en plus de la coupe de l’édition 2015 reçue vendredi à Chéraga des mains du wali de Bordj Bou Arreridj

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email