-- -- -- / -- -- --
Sports

Et ça repart !

Et ça repart !

Le coup du starter de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera donné ces jeudi et vendredi, avec au programme deux rencontres intéressantes, à savoir l’USMH qui accueillera la JSS et en tête d’affiche, le derby traditionnel algérois qui mettra aux prises le MCA avec le CRB.

La rentrée des classes pour la saison 2015/2016 pourrait connaître des perturbations dans la programmation, avec la montée au créneau des riverains du stade El-Annasser qui interdisent la domiciliation des rencontres des clubs banlieusards, outre celles du CRB. 

Une situation qui met la LFP dans l’embarras pour la simple raison que la confrontation devant opposer l’USMH à la JSS risque d’être délocalisée, à moins que les habitants de Ruisseau ne reviennent à de meilleurs sentiments.

Toujours est-il que les Harrachis, au même titre que les Sudistes, veulent faire une entrée positive dans l’édition actuelle, car une belle performance aura un impact favorable pour les joueurs sur le plan psychologique.

Cela concerne en particulier la bande à Simondi, qui ne veut pas revivre les affres de la relégation de l’exercice écoulé. Mais les joueurs bécharis reconnaissent que leur mission ne sera pas aisée. En effet, les banlieusards, relookés comme chaque saison et emmenés par le technicien avéré Boualem Charef, ont les atouts et le potentiel nécessaires pour toujours présenter un visage séduisant, avec les mêmes ambitions de sérieux outsider. Pour les supporters, ce sera là une belle opportunité pour découvrir les nouvelles recrues et ce qu’elles peuvent apporter à l’équipe.

L’ouverture officielle du championnat de la Ligue 1 se fera ce jeudi en fin d’après-midi au stade Omar-Hamadi.
Celui-ci abritera l’un des chocs de cette 1re journée puisqu’il s’agit tout simplement du derby entre deux vieilles connaissances, à savoir le Doyen et les gars de Laâquiba, et ce dans un match qui promet sachant que le Chabab évoluera avec un esprit de revanche.

Les poulains de l’entraîneur Alain Michel n’ont pas oublié de sitôt la raclée de la saison passée et veulent à tout prix effacer cet affront en allant damer le pion aux Vert et Rouge dans leur jardin. En revanche, Arthur Jorge et ses troupes sont décidés à faire une entrée des classes des plus tonitruantes pour prouver la qualité du recrutement considéré comme une plus-value et le fait que le Mouloudia de cet exercice a retrouvé son lustre d’antan.

Dans un autre registre, le Doyen cherchera à reconquérir les cœurs et la confiance de ses milliers de Chnaoua, qui attendent la confirmation suite aux belles prestations de l’intersaison. Ceci est aussi valable pour les Belouizdadis qui ont suivi avec beaucoup d’intérêt la préparation de leur équipe favorite, laquelle a montré de très bonnes dispositions, avec un bilan comptable positif durant les matches amicaux.

Les fans du CRB feront le déplacement en masse car ils nourrissent de grands espoirs sur les Asselah et consorts pour propulser le CRB sur le podium. Il faut donc s’attendre à des débats passionnants sur le rectangle vert et dans les travées de l’enceinte de
Bologhine.

Programme des rencontres
Aujourd’hui à 18h
Omar-Hamadi : MCA – CRB
Vendredi à 17h
20 Août 55 : USMH – JSS

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email