-- -- -- / -- -- --
Sports

Essefra prête pour la phase retour

Essefra prête pour la phase retour

L’USMHarrach auteur d’un bon parcours lors de la phase aller avec à la clé une honorable et encourageante seconde place ex aequo aux côtés de l’USM Alger juste derrière le champion d’hiver, le MO Béjaïa, est revenu au bercail avec dans ses bagages un bon stage d’hiver effectué à Tikijda.

C’est là, en effet que les Harrachis ont choisi d’aller se ressourcer pour une dizaine de jours en prévision de la seconde phase du championnat national Mobilis Ligue 1. 

Un stage qui se serait passé dans les meilleures conditions et dans une ambiance bon enfant, selon les responsables du club Harrachi. C’est dire de la totale satisfaction du coach Abdelkader Laiche qui a su tirer profit des installations du Centre national de sport et de loisirs pour requinquer son groupe et apporter les correctifs nécessaires à sa machine qui aura faut-il le dire, donné beaucoup de satisfactions après un début de championnat assez difficile né d’une saignée dans les rangs du club après le départ de l’ex-coach BoualemCharef.

Les joueurs mis dans les meilleures dispositions n’ont ménagé aucun effort pour recharger leurs accus et souffler un bon bol d’oxygène. L’aspect physique et la récupération sont les deux points essentiels sur lesquels s’est basé le staff technique harrachi.

Les camarades de l’attaquant prometteur Abid et du jeune gardien de but talentueux Kara, se sont surpassés à la besogne pour répondre à l’attente de leur entraîneur et des responsables du club qui nourrissent de grands espoirs pour voir leur équipe terminer la saison 2014-2015 sur le podium. Abdelakder Laiche qui aura fait l’unanimité autour de lui après un début difficile et en homme averti n’a pas cessé de rappeler à ses poulains, la difficulté qui les attends pour cette seconde partie du parcours. Et pour jauger les capacités de ses protégés après le stage effectué, le coach Laiche a ponctué ce stage par une joute amicale contre la formation d’El Kariade la wilaya de Bouira.

 Un match d’application qui a permis au staff technique d’avoir une idée réelle sur les jeunes éléments issus de la catégorie espoirs qui seront lancés lors de la phase retour du championnat. Certains d’entre- eux, déçus par leur statut de substituts, attendent impatiemment la reprise du championnat pour montrer ce dont ils sont capables . Après son séjour sur les hauteurs de Tikjda, la formation harrachie a repris le chemin du stade du 1ER Novembre à Lavigerie pour poursuivre son cycle de préparation ou l’entraîneur a mis l’accent sur l’aspect technico- tactique.

Le staff technique harrachi compte sur un autre match amical programmé pour jeudi prochain pour voir plus clair quant à la composante qui aura la chance et l’honneur de relancer la machine contre le RCA pour son premier match retour. Concernant le mercato d’hiver, l’USMH s’est officiellement offert les services de l’ex-international espoir, le défenseur Ali Guechi, transfuge du RCA.

L’opération recrutement ne sera bouclée qu’une fois que le club aura trouvé chaussures à ses pieds dans le compartiment offensif. En fin et au risque de nous répéter Esseffra reprendra son service pour la reprise du championnat, contre le RCA, dont le stade est sous le coup d’une suspension, suite aux incidents survenus lors du match face au CRB. Des retrouvailles qui devraient avoir lieu selon les dires d’un responsable du club Harrachi à Blida au stade Brakni.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email