-- -- -- / -- -- --
Sports

Essefra et le Doyen se rebiffent, le Chabab n’y arrive plus

Essefra et le Doyen se rebiffent, le Chabab  n’y arrive plus

Le rideau est tombé samedi sur la 10e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis avec un scénario totalement inattendu en haut du tableau, où ils sont désormais trois à occuper conjointement le fauteuil de leader. 

Défaite dans son derby de la capitale par l’USM Harrach sur la pelouse, du stade du 5 Juillet, loin d’être encore parfaite, l’USM Alger se doit de faire avec la présence à ses côtés sur la première marche du podium avec l’Entente de Sétif et les Tuniques Rouge d’El Hamri.

Les Rouge et Noir sont descendus de leur nuage après leur victoire au goût de miel en supercoupe d’Algérie face au MCA mardi dernier. Les camarades de Mefath ont été le moins que l’on puisse dire, corrigée par une vaillante et belle équipe de l’USMH ne méritant point son classement actuel dans la partie basse du tableau.

Cela dit et à la faveur de ce superbe sursaut d’orgueil les Harrachis se délestent de la lanterne rouge et deviennent non relégables en l’état actuel des choses. En concédant leur troisième défaite de la saison, la deuxième consécutive après celle de Batna et la seconde, faut-il le préciser, dans un derby de la capitale va obliger le nouveau coach Paul Putt à user de tout son savoir-faire pour remettre les choses à leur place et chasser le doute.

Essefra, qui renoue avec la victoire, retrouve le sourire et réalise une très bonne opération en parvenant à s’extirper de la zone de relégation (13e – 9 pts). Autre bonne opération du jour celle réalsé par le Mouloudia d’Alger. Ainsi donc, le coach Kamel Mouassa a réussi son baptême du feu à la tête du MC Alger. Le Doyen est allé en effet s’imposer en déplacement sur le terrain du DRB Tadjenanet (0-1).

Un seul but de Nekkache à la 35’ a suffi au bonheur des Mouloudéens pour renouer avec la victoire et redonner le sourire aux Chnouas . La rencontre a failli tourner au vinaigre lorsque l’arbitre de la rencontre a refusé un penalty indiscutable aux locaux, provoquant l’ire des supporters jusqu’à voir l’un deux brûler toutes les barrières de sécurité et s’en aller tenter une agression sur le référée. Un fait condamnable quelle que soit la gravité de l’erreur de l’arbitre et qui pourrait coûter cher au DRB Tadjenanent pour les prochaines journées. 

Rien ne va plus chez le Chabbab de Belouizdad qui fait toujours dans la médiocrité, au grand dam de son public venu pourtant en force réserver un accueil très chaleureux à son nouveau coach, le Marocain Badou Zaki, qui a accepté le défi de prendre les destinées de la barre technique du club pourtant dans une situation très critique actuellement.

Après trois défaites de suite, le CRB marque le pas de nouveau en étant tenu en échec, à domicile, par l’Olympique de Médéa (1-1).
Le nouveau promu a été le premier à ouvrir le score par Lemhane (5’), avant d’assister à l’égalisation du Chabab par Yahia Chérif à la 41e minute.

Les Rouge et Blanc ont ensuite tout mis en œuvre pour reprendre l’avantage, sans toutefois parvenir à inscrire le second but libérateur. A la suite de ce semi-échec, le CRB sombre dans la zone des relégables (15e – 8 pts). A contrario, l’OM fait une bonne affaire et se maintient dans le ventre mou du tableau (10e – 11 pts). Le match MO Béjaia – CA Batna a été reporté à une date ultérieure,

Résultats des rencontres :

USM Alger 0 – 2 USM Harrach 
CR Belouizdad 1 – 1 Olympique Médéa
DRB Tadjenanet 0 – 1 MC Alger 
ES Sétif 0 – 0 MC Oran
CS Constantine 0 – 1 JS Kabylie 
RC Relizane 2 – 1 USM Bel Abbès
JS Saoura 2 – 1 NA Hussein Dey 

Classement/
1 USM Alger 19 10
2 ES Sétif 19 10
3 MC Oran 19 10
4 MC Alger 17 9
5 JS Saoura 15 10
6 CS Constantine 12 10
7 JS Kabylie 12 10
8 USM Bel Abbès 12 10
9 NA Hussein Dey 11 10
10 O Médéa 11 9
11 DRB Tadjenanet 11 10
12 CA Batna 11 9
13 USM El Harrach 9 9
14 CR Belouizdad 8 10
15 RC Relizane 8 10
16 MO Béjaïa 6 6

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email