-- -- -- / -- -- --
Sports

ESS – USMH et MCA – USMA : deux affiches passionnantes

ESS – USMH et MCA – USMA : deux affiches passionnantes

Au programme de la 11e journée, prévue ce aujourd’hui, deux stades, le 8-Mai 45 et celui de Bologhine, seront le théâtre de deux grandes rencontres qui attireront l’attention des férus de la balle ronde. L’ESS en découdra avec le leader actuel, l’USMH, alors que la capitale vibrera au rythme du derby traditionnel entre les deux frères ennemis, sportivement parlant à savoir le MCA et l’USMA.

Le derby de l’Algérois, qui mettra aux prises le Mouloudia avec les Usmistes perdra de son charme puisque la rencontre se déroulera en l’absence du douzième homme, celui qui aurait pu lui donner plus de piquant et de mordant.

N’empêche, la rivalité et les sensibilités ayant toujours caractérisé les rendez-vous des deux formations, les motivera pour être à la hauteur de leur réputation. Apparemment, les gars de Soustara partent avec les faveurs des pronostics ils reviennent plus forts après leurs deux succès consécutifs – contrairement au Doyen qui traverse une crise de mauvais résultats et se trouve dans une position de relégable inconfortable.

De plus, l’équipe est sans entraîneur depuis le départ de Charef. Une situation qui risque de lui porter préjudice surtout que cela coïncide avec le match contre son rival de toujours en l’occurrence les Rouge et Noir de Soustara.

Aussi, la confrontation qui opposera l’Aigle Noir à la formation d’Essafra aura plus d’intérêt puisqu’elle se jouera devant des travées garnies et il y aura certainement la qualité de jeu qui primera. De plus il y a l’enjeu, car les Harrachis iront à Sétif pour défendre leur première place alors que les gars d’Aïn Fouara miseront sur une victoire pour se rapprocher du wagon de tête en attendant de jouer leurs matches en retard.

Le MCO version Cavalli a retrouvé ses sensations réussissant à se placer sur le podium effectuera un périlleux déplacement chez la JSS en perte de vitesse mais qui veut se racheter dès ce samedi. Il n’en demeure pas moins que les Hamraoua ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et veulent continuer leur ascension même si leur mission parait difficile.

L’ASO avec un match en moins flirte la zone rouge n’a pas droit à l’erreur lorsque les Lions du Cheliff recevront le CSC mal en point. Une rencontre entre deux formations qui cherchent à redresser la barre et voir le bout du tunnel, ce qui présage des débats serrés. L’USMBA stoppée dans son élan par l’USMA ne pense qu’à se ressaisir lorsqu’elle accueilleront le MCEE qui s’est offert une bouffée d’oxygène après sa précieuse victoire obtenue face au NAHD et compte bien se maintenir sur cette dynamique.

L’ASMO, qui reste sur deux revers d’affilée dont le dernier à domicile ne jure que par la victoire pour se relancer dans sa dynamique positive mais son adversaire du jour n’est autre que le CRB qui, en revanche depuis la venue de l’entraineur Alain Michel, a renoué avec les succès et a retrouvé confiance en soi. Il ne se présentera pas en victime.

Enfin, le NAHD, sous la coupe de son nouvel entraîneur Hugo Broos, l’ex-coach de la JSK, abordera sa rencontre face au RCA avec la ferme intention de renouer avec la gagne, et ce même si la formation d’Ezzarga reste difficile à manier tout en possédant des atouts à faire valoir.

Programme

Bologhine : MCA – USMA 18 h (à huits clos)
8-Mai 45 : ESS – USMH 17h45
Bechar : JSS – MCO 15 h
Chlef : ASO – CSC 16 h
Bel Abbès : USMBA – MCEE 18 h
Zabana : ASMO – CRB 18 h
20-Août : NAHD – RCA 16 h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email