-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Ericsson remporte le « one zero zero » 5G

Ericsson remporte le « one zero zero » 5G

Annoncée dans un communiqué transmis à notre rédaction, Ericsson a franchi une nouvelle étape ce mois de juillet avec la signature de 100 contrats commerciaux 5G avec des opérateurs répartis sur cinq continents.

Le fournisseur suédois des solutions réseaux a indiqué que ce chiffre englobe 56 réseaux 5G live et 58 accords publiquement annoncés.
« Ce jalon a été franchi avec l’annonce du contrat 5G avec l’opérateur Slovénien Telekom Slovenije le 12 août. Ericsson collabore avec les principaux opérateurs télécoms depuis les débuts de la 5G. 

La première annonce publique de partenariat 5G de l’entreprise a eu lieu en 2014 » lit-on sur le communiqué. « Les besoins de nos clients sont depuis toujours au cœur du développement et de l’évolution de la technologie 5G d’Ericsson dans l’ensemble de notre portefeuille.
Nous sommes fiers que grâce à cet engagement 100 fournisseurs de service de communication aient choisi notre technologie pour mener à bien leurs ambitions de réussite en matière de 5G.

Nos clients restent au centre de nos préoccupations pour que leurs abonnés, l’industrie, la société et les pays profitent des avantages de la 5G en tant qu’infrastructure nationale clé » a affirmé Börje Ekholm, président et CEO d’Ericsson.
L’équipementier suédois a également indiqué que les premiers engagements technologiques et partenariats de protocole d’entente ont été suivis par des tests et des essais de la technologie 5G New Radio (NR).

Les premiers lancements commerciaux live ont été annoncés dès 2018. Les contrats d’Ericsson couvrent les tests et essais de la technologie 5G New Radio (NR) et les déploiements des réseaux cœur et des accès radio (RAN).

Ces performances technologiques ont été rendus possibles par les produits et solutions des portefeuilles Ericsson Radio System et Ericsson core network. Selon le communiqué, publié par Ericsson, les déploiements 5G d’Ericsson comprennent la technologie 5G NSA (Non Stand Alone), 5G SA (Stand Alone) et Ericsson Spectrum Sharing.

« Ils comprennent également des capacités natives de Cloud Computing avec le cœur 5G bi-mode d’Ericsson. Ericsson a déployé la 5G dans des fréquences hautes, moyennes et basses dans différents environnements urbains, banlieues et ruraux afin de soutenir les analyses de rentabilité de l’accès mobile à large bande et sans fil.

Sur certains marchés 5G avancés, les opérateurs proposent des services de réalité augmentée et de réalité virtuelle compatibles avec la 5G dans les domaines de l’éducation, du divertissement et du jeu-vidéo » relève-t-on dans le communiqué.

Ericsson a également salué les efforts déployés par les opérateurs, universités, instituts technologiques et partenaires industriels pour développer et mettre en œuvre des cas d’usage de la 5G pour les entreprises et les consommateurs.

Ces cas d’usage comprennent l’automatisation des usines, les bureaux intelligents, la chirurgie à distance et d’autres applications d’entreprise et de l’industrie 4.0. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email