Eradication de l’habitat précaire à Béjaïa  : 57 familles relogées à Ighzer-Ouzarif    – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Eradication de l’habitat précaire à Béjaïa  : 57 familles relogées à Ighzer-Ouzarif   

Eradication de l’habitat précaire à Béjaïa  : 57 familles relogées à Ighzer-Ouzarif   

Après dix années de calvaire passées au camp de toile de Saket, sur la côte ouest de Béjaïa, les 57 familles vivant auparavant dans des taudis dans le centre-ville de Béjaïa et relogées provisoirement dans des camps à Saket ont été relogées ce mardi dans des appartements neufs implantés au nouveau pôle urbaine d’Ighzer-Ouzarif. 

L’opération a été organisée par la wilaya et l’OPGI et supervisée par la daïra de Béjaïa avec la participation de l’APC. 

Les bénéficiaires, qui ont longtemps attendu ce moment, étaient très contents de pouvoir, enfin, se loger dans des appartements convenables. L’opération, qui a débuté tôt dans la matinée, s’est poursuivie jusque dans l’après-midi et a vu la mobilisation de tous les moyens humains et matériels des services de l’OPGI de la wilaya de Béjaïa, de l’APC, des services de sécurité et de la daïra de Béjaïa.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur liesse et leur soulagement après en avoir fini avec des années de souffrance, de précarité et d’insécurité. Les heureux bénéficiaires ont vécu dans des habitations dépourvues des moindres commodités et n’ont cessé, tout au long de ces dernières années, de réclamer leur recasement en organisant des sit-in au cours desquels ils ont, à maintes reprises, rencontré les autorités locales jusqu’au début de cette année, où un tirage au sort portant sur le choix des appartements a été organisé en leur faveur à la maison de la Culture. 

Ils ont encore patienté plusieurs mois avant de regagner leurs nouveaux appartements.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email