-- -- -- / -- -- --


Sports

Equipe Nationale : Les premiers convoqués actés, la mission de Petkovic est lancée !

Equipe Nationale : Les premiers convoqués actés, la mission de Petkovic est lancée !

Vladimir Petkovic a communiqué ce samedi en fin d’après-midi, la liste des joueurs concernés (ils sont 31) pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale qui débute demain, lundi. Une liste, comme prévu, qui comprend quelques modifications, de nouvelles arrivées et le retour de certains joueurs.

Vendredi, sans prévenir, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé la première liste des joueurs appelés à travailler sous la direction de Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur national. Beaucoup d’anciens cadres de l’ère Belmadi, c’est une confirmation, manquent à l’appel. Feghouli, Belaïli, Slimani, et d’autres participants à la dernière désillusion de l’Algérie à la CAN 2023, à l’instar du capitaine Mahrez, ne seront finalement pas inclus, et suivront de loin les prochains matchs des « Fennecs » au nouveau tournoi des FIFA séries.

Une révolution en vue de la part de l’ancien de la « Nati » suisse ? Peut-être bien, ses choix, bien qu’audacieux, semblent être des décisions logiques, basées sur les performances récentes des joueurs et leur âge. Ainsi, le patron de l’attaque de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, ne sera pas, comme il le souhaitait, convoqué lui aussi après sa récente demande de retrait temporaire en sélection.

Pour rappel, l’ex star de Manchester City a récemment demandé au nouveau sélectionneur qu’il ne devrait pas être pris en compte pour le moment et qu’il réfléchissait à son avenir international. Même cas pour le buteur historique de l’EN, Islam Slimani, qui lui aussi ne sera pas de la partie mais pas pour les motifs car l’intéressé venait juste de déclarer « être toujours au service de l’E.N ». Parmi les autres absents, Yasser Larouci et Ahmed Touba, qui ne réintègrent pas le groupe.

Abdelkahar Kadri en fait aussi les frais malgré sa bonne forme actuellement. On notera également qu’aucun autre binational ne fera ses grands débuts, comme Rayan Cherki encore zappé par Deschamps. Dans cette liste fraîchement dévoilée, trois nouveaux joueurs font leur apparition : Rafik Guitane, l’ailier droit du Grupo Desportivo Estoril-Praia (Portugal), Monsef Bakrar l’attaquant de New York City (USA), et le jeune Anis Hadj Moussa du Vitesse Arnheim (Pays-Bas) auxquels Petrovic a décidé d’offrir une chance de décrochaer une place.

Le retour de Himad Abdelli, le talentueux meneur de jeu du SCO d’Angers, de Jaouen Hadjam, l’arrière gauche des Young Boys de Berne, ainsi que celui d’Ahmed Kendouci, le milieu de terrain de Ceramica Cleopatra, sont à souligner dans cette liste et ne constituent, relativement pas, des surprises.

La plus grande, inattendue même, est celle de Yassine Benzia, l’attaquant du Qarabag FK (Azerbaïdjan), qui fait également son retour après une disparition des radars (non convoqué depuis 2018 ! Après une longue et très grave blessure suite à un accident de moto … Parmi les belles surprises, il faut inclure la convocation du défenseur du CS Constantine, Mohamed Amine Madani, qui rejoint le groupe et vient compléter le trio des joueurs locaux de cette liste, aux côtés du duo de l’USM Alger, Oussama Benbot et Zinedine Belaïd… Par ailleurs, les jeunes et prometteurs Badreddine Bouanani et Bachir Belloumi sont également leur retour. Il est surtout important de noter le rappel de plusieurs joueurs qui n’ont pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). A l’image de Saïd Benrahma qui retrouve sa place dans l’équipe après son absence lors de la CAN.

De même qu’Amine Gouiri, blessé à l’époque du tournoi continental, est de retour dans la sélection, renforçant ainsi les options offensives de l’équipe. Tandis que l’ex-star d’El Khadra, Yacine Brahimi (18 buts et 7 passes décisives en 15 matchs cette saison en Qatar-league), fait son grand comeback, offrant à l’équipe une autre option créative au milieu de terrain.

Le staff technique, qui vient à peine de prendre ses fonctions voir s’offrir une belle opportunité avec les matchs amicaux (Fifa Series) de cette semaine pour se faire une meilleure idée concernant le groupe sur lequel il comptera pour les échéances officielles qui l’attendent. Une revue d’effectifs qui tombe donc à pic. En espérant le meilleur pour l’E.N !



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email