-- -- -- / -- -- --
Sports

Équipe nationale : La liste des 23 pour le Cameroun dévoilée

Équipe nationale : La liste des 23 pour le Cameroun dévoilée

Revoilà Cadamuro, de qui se moque-t-on ?
Beaucoup a été dit et que d’encre a coulé à propos de la liste attendue en prévision du match retour face au Cameroun comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie, prévu, faut-il le rappeler, le 7 octobre à 17h à Yaoundé. 

Comme il fallait s’y attendre la liste en question ne comprend pas les noms de quelques cadres de la sélection nationale comme Ryad Mahrez, Islam Slimani, Nabil Bentaleb, sanctionnés par le président de la FAF, Carl Medjani et Adlene Guedioura, mis en retraite internationale comprend en revanche plusieurs nouveaux joueurs sélectionnés pour la première fois, alors que d’autres effectuent leur retour.

Les bleus dans le groupe d’El Khedra sont le portier du Paradou AC, Toufik Moussaoui, le défenseur Mohamed Fares de l’Hélasse Verona (Italie), le latéral droit de l’Entente de Sétif, Abdelkader Bedrane, Zineddine Ferhat, l’ex-Usmsite aujourd’hui sous les couleur du Havre AC (France), le jeune milieu de terrain Sofiane Daham (FC Sochaux), et les deux attaquants de l’USM Alger, Abderahmane Meziane et Oussama Darfalou (USM Alger).

Dans le registre des joueurs rappelés, il y a Farouk Chafaï (USM Alger), Feghouli (Galatasaray), Bendebka (MC Alger), Belfodil (SV Werder Bremen) et Cadamuro Benatia (Nîmes). 

Et c’est le rappel de ce dernier qui a provoqué un tollé générale. La convocation de ce dernier suscite en effet beaucoup d’interrogations quand on sait que ce joueur n’a pas apporté un plus à l’équipe nationale.

Un vrai cas social ou un vrai coup de piston venu d’en haut ? En revanche, l’absence de Rafik Halliche reste énigmatique puisque son club employeur, GD Estoril-Praia (Potugal), avait bien annoncé sur son site internet que son défenseur central, l’Algérien Rafik Halliche, a reçu sa convocation pour la sélection nationale. 

L’autre fait marquant dans cette liste et qui a laissé la porte ouverte à une grande polémique est la convocation du gardien Raïs M’Bolhi, qui a tiré a boulets rouges sur ses coéquipiers et avait demandé de se faire remplacer lors du match Algérie-Zambie sans qu’il ne soit blessé ! Juste retour en sélection pour Sofiane Feghouli mais comme défenseur !!!. 

Come back à mettre en exergue d’Ishak BelfodilL (SV Werder Brême en Allemagne). Deux joueurs sont invités, à savoir Baouche et Boubekeur de l’O Médéa.

Le déplacement à Yaoundé s’effectuera jeudi 5 octobre 2017 par un vol spécial à partir de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, selon le communiqué de la FAF. mercredi, Lucas Alcaraz animera une conférence de presse à 12h00 au centre technique de Sidi Moussa.

La FAF a précisé dans son communiqué que la conférence de presse d’Alcaraz durera 45 minutes, suivie d’une autre de trois joueurs de la sélection nationale qui durera 30 minutes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email