Equipe Nationale- double confrontation Algérie- Niger : Belmadi préparerait une liste inédite  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Equipe Nationale- double confrontation Algérie- Niger : Belmadi préparerait une liste inédite 

Equipe Nationale- double confrontation Algérie- Niger :  Belmadi préparerait une liste inédite 

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne Djamel Belmadi prévoit de raccourcir sa liste élargie en dévoilant la liste prête à disputer le reste des qualifications pour la Coupe d’Afrique 2023. Avec le possible écartement choc de cadres et d’habitués de la liste.

Malgré les mauvaises performances des potentiels écartés, la non-convocation de certains reste quand même un choc. L’un des principaux, Youcef Belaili passe par une période très difficile avec son club français, Ajaccio sous la menace de la relégation. En effet, le natif d’Oran  sera, surement, le premier à en payer les frais. L’attaquant d’Ajaccio sera probablement remplacé par de nouveaux éléments à tester et que le coach voudra voir à l’œuvre, tels que Billel Brahimi ou le nouvel appelé Farès Chaibi.

Quant à lui, Saïd Benrahma, dans une bonne passe pour sa part, pourra en profiter pour récupérer sa place de titulaire sur le flanc gauche de l’attaque de l’EN. Le coach des « Verts » compte ainsi donner une chance à tout le monde pour relancer la concurrence et recréer un esprit compétitif au sein du groupe où règne le mérite en prime. A noter que Le 27 mars prochain, les « Fennecs »  s’envoleront pour la capitale tunisienne, Tunis, afin de préparer son match contre l’équipe du Niger prévu au stade Hammadi Agrebi de Radès.  Alors qu’ « El Khadra » est en tête de son groupe avec la note pleine et quatre points d’avance sur son concurrent direct, cette rencontre sera toutefois cruciale pour Bennacer et ses coéquipiers qui visent un résultat positif afin de décrocher leur qualification pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

D’ailleurs, une victoire lors du match du 23 mars à Baraki serait suffisante pour leur ouvrir la voie vers la qualification. A signaler que l’incertitude qui régnait au sujet du stade devant accueillir le match retour entre les deux équipes n’est plus d’actualité. En effet, le lieu où se tiendra la rencontre est désormais connu, après confirmation de la CAF qui met fin aux spéculations et le flou entretenu par la fédération nigérienne de football sur la base du programme précédemment publié par la CAF indiquant que la rencontre devait avoir lieu au Stade-de-l’Amitié de Cotonou.

Apres la dernière sortie médiatique du sélectionneur français du Mena, Cavalli, ou il annonçait que la décision devait être prise en début de semaine et après que le même Cavalli ait visité Niamey pour justement finaliser le programme du stage. Les derniers doutes étant levés, les joueurs de Belmadi n’ont plus qu’un seul objectif en tête, à savoir atteindre, peu importe la domiciliation choisie, la victoire.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email