Des spécialistes de plusieurs régions pour opérer des enfants de Ksar El Boukhari – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Des spécialistes de plusieurs régions pour opérer des enfants de Ksar El Boukhari

Des spécialistes de plusieurs régions pour opérer des enfants de Ksar El Boukhari

Des enfants originaires de la région de Ksar El Boukhari et des communes voisines, souffrant d’affections liées à la sphère ORL, ont été diagnostiqués pour être opérés par des spécialistes venus de plusieurs régions, et ce, dans le cadre des journées médicochirurgicales organisées du 13 au 17 janvier 2022 par l’EPH de Ksar El Boukhari, en collaboration avec l’Association nationale des amis du malade.

Pour les besoins de la prise en charge des jeunes malades, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés par la direction de l’établissement public hospitalier de Ksar El Boukhari qui a retenu pour les journées médico chirurgicales le slogan « Soulager la douleur, donner de l’espoir » aux enfants malades.

L’équipe médicale composée de spécialistes en ORL, chirurgie infantile, chirurgie générale, réanimation, anesthésie et de paramédicaux qui, dès son arrivée à l’hôpital, s’est directement mise au travail, réalisant quelque 72 interventions chirurgicales ORL, 3 interventions sur des cas de « freins de la langue » et des opérations de circoncision d’enfants issus de familles nécessiteuses, et ce, au cours de la seule journée du jeudi, est-il indiqué.

Le bloc opératoire n’ayant pas désempli d’enfants souffrant d’affections liées essentiellement à la sphère ORL (Oto-rhino-laryngologie), notamment les Otites, les troubles de l’oreille, du nez, de la bouche et de la gorge, etc. Une action qui a été bien accueillie par les familles et proches des enfants qui ont tenu à exprimer leur reconnaissance aux initiateurs de la démarche, notamment à l’Association nationale des malades et à son équipe médicale et paramédicale.

Accueillie par les autorités locales, l’équipe médicale a été reçue par le directeur de l’EPH de Ksar El Boukhari, Youcef Zouaoucha qui n’a pas manqué de souligner l’importance de l’action humanitaire et la contribution de l’équipe médicale aux efforts du secteur pour la prise en charge des enfants malades de la région. « Nous avons réalisé plus de 72 interventions qui ont touché des enfants malades sur 180 enfants issus de familles nécessiteuses ».

M. Laradj, Secrétaire général de l’Association des amis du malade a déclaré à ce propos que: « Nous sommes venus à l’EPH de KEB dans le cadre d’un volontariat et d’un travail caritatif. Espérons que les opérations programmées durant les journées médicochirurgicales se dérouleront dans les meilleures conditions possibles ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email