-- -- -- / -- -- --
Nationale

EPAL : Mise en service prochainement de deux grues télescopiques

EPAL : Mise en service prochainement de deux grues télescopiques

L’Entreprise portuaire d’Alger (l’EPAL) va prochainement mettre en service une grue tout-terrain sur porteur d’une capacité de 300 tonnes. Cette grue de marque Grove, d’une puissance moteur de 405 Kw et d’une longueur de 80 mètres, va sans doute révolutionner les activités portuaires.

Cet engin peut travailler H24 pour charger et décharger les conteneurs à partir des navires. Surtout spécialisée dans les colis lourds, la grue Grove est équipée de trois moufles de différents tonnages qui permettent le levage d’une charge par plusieurs brins de câble, et ce afin de démultiplier l’effort de traction.

Cette nouvelle machine permet sans doute d’accélérer les activités de manutention sachant que l’EPAL traite mensuellement plus de 30 000 conteneurs et près d’un million de tonnes de marchandises. Il convient de rappeler que le constructeur Grove est l’un des principaux producteurs mondiaux de grues hydrauliques mobiles, avec des usines de fabrication à Shady Grove, Pennsylvanie (Etats-Unis) et à Wilhelmshaven (Allemagne).

La grue acquise par l’EPAL est du fabricant Manitowoc Crane Group Germany (GMBH). En parallèle, l’EPAL met en service également une autre grue de marque Liebherr, la HLM 280, d’une capacité de 64 tonnes. Elle est spécialement conçue pour la manutention rapide et efficace de marchandises diverses et en vrac. La LHM 280 peut également manutentionner des conteneurs et des colis lourds, avec 40 m de portée maximum et 84 tonnes de capacité de levage maximum.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email