-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Envenimation scorpionique : plus de 90 cas enregistrés à In Salah

Envenimation scorpionique : plus de 90 cas enregistrés à In Salah

Pas moins de 90 cas d’envenimation scorpionique ont été enregistrés durant ce mois de juillet à In Salah sans faire de victimes, a-t-on appris des services hospitaliers.

Toutes les mesures préventives contre les risques d’envenimation scorpionique ont été prises par les services de la santé de proximité relevant de la commune d’In Salah y compris la disponibilité du sérum anti-venin et les moyens nécessaires au niveau des salles de soins de la région de Tidekelt, a-t-on assuré au service d’épidémiologie et de médecine préventive de l’hôpital d’In Salah.
Les habitants de cette région, connue pour son climat particulièrement chaud, utilisent encore des méthodes traditionnelles jugées “inefficaces” pour lutter contre le scorpion.

Le milieu insalubre, caractérisé notamment par la propagation des ordures ménagères et autres déchets, constitue un foyer idéal pour la prolifération de l’insecte, prévient-on.

Les zones agricoles sont considérées comme les plus touchées par la prolifération de cet insecte venimeux, notamment au niveau des régions d’Igoustan, Foggara, El Barka, Sahla et Douiret El Djenat, a-ton signalé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email