Entretiens téléphonique entre Attaf et Blinken sur la situation à Gaza – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Entretiens téléphonique entre Attaf et Blinken sur la situation à Gaza

Entretiens  téléphonique entre Attaf et  Blinken sur la situation à Gaza

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, M. Ahmed Attaf, a reçu lundi, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, M. Antony Blinken, lors duquel les deux parties ont évoqué les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, indique un communiqué du ministère.

« Les échanges entre les deux ministres ont porté sur les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Ghaza », lit-on dans le communiqué.

L’accent a été plus particulièrement mis sur « les discussions en cours au sein du Conseil de Sécurité quant aux perspectives d’admission de la Palestine en tant qu’Etat membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies » a-t-on indiqué.

Les deux responsables s’étaient entretenus en janvier dernier par téléphone sur la situation à Gaza au milieu de la sauvage agression israélienne.
Blinken avait alors souhaité la bienvenue à l’Algérie au sein du Conseil de sécurité des Nations unies et a réitéré son appréciation pour l’étroite coopération qui s’est instaurée sur les questions dont le Conseil est saisi.

Attaf s’était rendu aux Etats-Unis en juillet 2023 tandis que Blinken avait visité l’Algérie en mars 2022.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email