Entrée en Bourse du CPA : L’achat des actions réservé aux seuls résidents en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Entrée en Bourse du CPA : L’achat des actions réservé aux seuls résidents en Algérie

Entrée en Bourse du CPA : L’achat des actions réservé aux seuls résidents en Algérie

Le directeur général du Crédit Populaire d’Algérie (CPA), Ali Kadri, a affirmé que la vente des actions de cette banque, dans le cadre de l’ouverture de son capital en vue de son introduction à la Bourse d’Alger, concerne uniquement les citoyens résidents et les entreprises algériennes qui opèrent exclusivement sur le territoire national.

Supervisant une rencontre d’information régionale sur l’ouverture du capital de la banque en vue de son introduction à la Bourse d’Alger, ce jeudi soir à Annaba, le même responsable a précisé que cette opération « permettra aux opérateurs économiques et à travers eux les investisseurs à contribuer à la concrétisation de la gouvernance financière et la promotion du rendement de l’établissement banquier « .

Il sera procédé dans ce cadre, a ajouté M. Kadri à la réservation de 30% du capital du CPA aux opérateurs économiques (au moins 1 000 actions pour l’investisseur ou entreprise algérienne établis à l’intérieur du territoire national désirant s’intégrer dans le processus de performance financière).

Le CPA vise, à travers la série de rencontres organisées en prévision du lancement de l’opération d’ouverture de son capital prévue le 30 janvier courant et qui devront se poursuivre jusqu’au 28 février prochain, à sensibiliser les opérateurs économiques ainsi que les clients de la banque sur l’importance économique de cette opération. Cette opération va impliquer « des impacts positifs pour l’entreprise économique propriétaire des actions », a précisé, pour sa part, Boualam Ben Kraouche, chef de département de gestion des valeurs transférées auprès du CPA.

Les participants à cette rencontre à laquelle ont pris part des cadres du CPA et des opérateurs économiques des wilayas d’Annaba, de Tébessa, de Guelma, de Skikda, d’El Tarf et de Souk-Ahras ont assisté à un exposé sur la façon d’acheter et de négocier des actions et les avantages qui découlent du processus, et ce, au profit de l’établissement bancaire et de ses clients.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email