Entrée en Bourse du CPA ce mardi : La vente de l’action fixée à 2 300 DA  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Entrée en Bourse du CPA ce mardi : La vente de l’action fixée à 2 300 DA 

Entrée en Bourse du CPA ce mardi : La vente de l’action fixée à 2 300 DA 
Une nouvelle étape franchie.

La vente des actions du Crédit populaire d’Algérie (CPA) débute de ce mardi à un coût de l’unité fixé à 2300 DA, et ce dans le cadre de l’ouverture du capital social de cette banque publique par le biais de son introduction à la Bourse d’Alger.

La banque a fait savoir, dans un communiqué rendu public, de ce lundi, que le prix de l’action est arrêté à 2 300 DA et que l’opération de vente de cette dernière se fera au niveau de toutes les agences du Crédit populaire d’Algérie. Dans ce sens, le CPA a précisé que cette opération « concerne tous les segments de la société, qu’il s’agit de particuliers, entreprises ou investisseurs institutionnels ».

L’opération de vente se fera aussi au niveau des agences du syndicat de placement, composé de la Banque de développement local (BDL), la Banque d’agriculture et de développement rural (BADR), la Banque nationale d’Algérie (BNA), la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), la Banque extérieure d’Algérie (BEA), la Société générale Algérie, TELL MARKETS.

« La vente des actions intervient après que la banque ait obtenu un visa COSOB (Visa n° 2024/01 du 28 janvier 2024) », a noté le CPA. Cette initiative « première dans son genre, témoigne de la volonté des pouvoirs publics à concrétiser la stratégie tracée, visant à moderniser le secteur bancaire et par la même occasion, améliorer la gouvernance », est-il ajouté dans le communiqué.

Elle vise, d’autre part, à « promouvoir l’inclusion financière des investisseurs, étant donné que l’opération leur offre l’opportunité chacun selon ses capacités de participer au financement de l’économie nationale, tout en réalisant des bénéfices des plus-values », selon la banque.

Cette démarche vise également à « dynamiser la Bourse d’Alger et la relance de son activité en vue d’accroître sa contribution dans la mobilisation de l’épargne et le financement de l’économie », souligne la banque publique.

Le CPA a également précisé que la note d’information relative à l’ouverture du capital est disponible sur le site internet www.cpa-bank.dz. « Le Crédit Populaire d’Algérie à travers cette initiative, confirme sa détermination à moderniser le secteur bancaire en vue de stimuler l’investissement », conclut le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email