-- -- -- / -- -- --
Sports

Entre ténors à Staouéli et Dar El-Beïda

Entre ténors à Staouéli et Dar El-Beïda

Les pensionnaires de la superdivision A de basket-ball seront de service demain pour le compte de la seconde journée du championnat national dans sa première phase. Au programme de cette seconde étape deux très belles affiches : un derby à Stalouéli et un choc à Dar El-Beïda.

Les regards seront donc tournés vers Staouéli et Dar El-Beïda pour des retrouvailles au sommet. Ces deux têtes d’affiches ne devraient pas, pour autant, faire de l’ombre aux autres rencontres, lesquelles ne manqueront pas aussi de punch.

A Staouéli, les férus de la balle au panier devraient être bien servis puisque le rendez-vous du jour mettra aux prises le NBS local – ce dernier a le vent en poupe après son départ canon à Constantine où il est allé damer le pion au Chabab local avec beaucoup d’ambitions pour cette saison – avec le champion en titre sortant, le GSP.

Ce dernier, dont la première rencontre contre l’ASMI Blida n’a pas eu lieu vendredi passé, sera sur ses gardes face à l’équipe des Dauphins du Sahel décidée à accrocher à son tableau une autre grosse pointure de l’élite pour voir la suite avec plus de sérénité et d’ambition.

Mais les Pétroliers vont- il l’entendre de cette oreille, eux qui sont, encore une fois et plus que jamais donnés pour une autre consécration. L’autre pôle d’attraction n’est autre que la bouillonnante salle de Dar EL-Beïda , théâtre d’une chaude empoignade entre deux formations en quête de rachat après leur faux départ, le CRBDB à Bordj Bou Arréridj et le CSC chez lui contre le NBS. Une journée de rattrapage qui dégage de l’électricité dans l’air.

Les Banlieusards partent avec l’avantage du parquet et d’un public acquis tout à leur cause pour repartir du bon pied. On suivra également la confrontation qui mettra aux prises à Boufarik le WAB avec l’IRBBA. Le Widad local, qui a laissé des plumes contre le NAHD, fera tout pour se rassurer et rassure son public en recevant l’IRBBA, lequel ne compte pas lui faire de cadeau pour la passe de deux.

L’USS, qui s’est offert la peau du CRBDB d’entrée, sera en appel à Ouargla pour croiser le fer avec le CSMBBO en quête de rachat. Belle affiche en perspective à Blida entre l’USMB et le NAHD, qui ont bien réussi leur début de saison et feront tout pour la passe de deux. Opération rachat aussi à Miliana pour le nouveau promu l’OMSM mais ainsi pour l’OB. Enfin à Blida, l’ASMIB, qui n’a pas joué son premier match contre le GSP faute d’engagement, aura fort à faire pour passer le cap de l’ABS qui a bien négocié son retour parmi l’élite en disposant de l’OB.

Vendredi :15h

Miliana : OMS Miliana – O Batna 
Boufarik : WA Boufarik – IRBordj Bou Arréridj 
Ouargla : CSMBB Ouargla – US Sétif 
Dar El-Beïda : CRB Dar El-Beïda – CS Constantine
Staouéli : NB Staouéli – GS Pétroliers (16 h)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email