Entre grèves et problèmes financiers : Le MC Oran dans la tourmente – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Entre grèves et problèmes financiers : Le MC Oran dans la tourmente

Entre grèves et problèmes financiers : Le MC Oran dans la tourmente

Le club d’El Hamri, noyé dans ses problèmes ne s’en sort décidément plus. Une énième crise et une autre grève générale menée par les joueurs qui ont décidé de boycotter les séances d’entrainement de l’équipe qui éclate. La reprise, après le semi-échec (nul 1-1 qui n’arrange pas les choses) contre El Bayadh sera tout sauf calme.

Lors de la dernière séance d’entraînement samedi dernier, seuls quatre joueurs étaient présents : Benayad, Lagrâa, Belaribi et Izmani. Le reste de l’effectif, surtout les cadres de l’équipe, ont abandonné cette responsabilité et déserté leur devoir. Une situation critique due au non-paiement des salaires impayés des joueurs ainsi que les problèmes financiers croissants qui affligent le club Oranais et sa direction.

Malgré la reprise des entraînements depuis lundi, la situation est loin de retourner à la norme et reste malheureusement bien critique pour un club qui ne retrouve plus sa stabilité. Le motif du retour des joueurs reste néanmoins inconnu, même pour l’entraîneur adjoint, Moulay Haddou qui s’est exprimé sur le sujet et qui a affirmé qu’à part Kamel Soufi et du milieu de terrain Dahar, tout le monde a repris le travail, en déclarant : « Je suis dans l’ignorance totale de ce qui a motivé leur reprise.

Peut-être ont-ils été persuadés par d’autres personnes… C’est bénéfique pour le groupe et cela rétablit un bon équilibre. Ils ont décidé de reprendre pour terminer la saison. Il est vrai qu’ils n’ont pas été payés depuis huit ou neuf mois, donc ils ont tout à fait le droit de faire valoir leurs droits. Peut-être ont-ils été convaincus par des personnes conscientes de l’importance d’honorer leur engagement envers le club ? Hier soir, ils ont pris la décision de reprendre, ce qui est déjà positif, mais la suite reste à voir… » Au vu des déclarations et de l’atmosphère au club Hamri, Il est indéniable que la situation reste toujours délicate.

Face à ces paramètres négatifs, la relation entre le board Oranais et ses joueurs risque de se dégrader encore plus, et le club pourrait même faire face à des problèmes juridiques au tribunal arbitral du sport (TAS) sous la forme de lourdes sanctions sportives et économiques. Sportivement, le coach des « Hamraouas », qui avait promis aux supporters le maintien du club en Ligue 1 même s’il était dans l’obligation de continuer le restant de la saison avec l’équipe réserve, doit se réjouir.

Avec un effectif plus complet, Belatoui sera mieux armé pour assurer cet objectif. Le maintien est plus qu’essentiel pour un club qui totalise 58 participations au championnat d’Algérie de D1, plus de 1661 matchs à son actif et seulement une seule et unique participation en D2.

Un record national. Pour rappel, « El Mouloudia » occupe, après avoir été accroché sur son terrain (1-1) par El Bayadh, la neuvième place du classement avec 35 points, pour 9 victoires, 8 matches nuls et 9 défaites. Les Oranais auront leur destin entre leurs mains durant les quatre sorties restantes et devront affronter l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   et le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. et également un déplacement difficile à Biskra pour leur dernier rendez-vous de la saison. En attendant, la troupe à Belatoui continue de jouer avec le feu.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email