Enseignement supérieur : Concours sur l'intelligence artificielle dans l'agronomie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Enseignement supérieur : Concours sur l’intelligence artificielle dans l’agronomie

Enseignement supérieur : Concours sur l’intelligence artificielle dans l’agronomie

L’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA) organise de lundi à jeudi prochains, en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Intelligence Artificielle (ENSIA), un concours destiné aux étudiants des deux écoles autour de l’intelligence artificielle dans le secteur agronome.

Dans un communiqué publié ce samedi, l’ENSA a fait savoir que ce concours, intitulé « AgrI Challenge » rassemble les étudiants en intelligence artificielle et en agriculture pour relever les défis de la classification des plantes à travers l’intelligence artificielle.

« Cet événement vise à promouvoir le travail d’équipe entre les étudiants des domaines de l’intelligence artificielle et de l’agriculture, à travers un défi commun de classification des plantes à partir de leurs images en utilisant des techniques d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur », souligne la même source.

Cette manifestation débutera lundi au niveau de l’ENSA, avec une cérémonie d’ouverture suivie d’une conférence sur la botanique et les méthodes d’identification et de classification des plantes, puis un atelier préparatoire pour les équipes participantes.

Par la suite, les étudiants recueilleront des données et des images des plantes pendant deux jours avant de se rendre à l’ENSIA pour développer un programme utilisant des techniques d’intelligence artificielle visant à relever le défi de la classification des plantes.

L’événement se terminera jeudi par une cérémonie de clôture et la remise des prix aux équipes gagnantes. « AgrI Challenge offre une opportunité unique aux étudiants d’acquérir de nouvelles compétences dans les domaines de l’analyse d’images et de la vision par ordinateur, et de favoriser la collaboration entre différentes disciplines, renforçant ainsi leurs capacités d’innovation et de travail en équipe », conclut le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email