Enseignement supérieur :10 000 nouveaux enseignants signent leur PV d’installation – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Enseignement supérieur :10 000 nouveaux enseignants signent leur PV d’installation

Enseignement supérieur :10 000 nouveaux enseignants signent leur PV d’installation

Dans le cadre de la plus grande opération de recrutement qu’a connue le secteur de l’enseignement supérieur depuis l’indépendance, quelque 10 000 enseignants universitaires, recrutés cette année, ont procédé, ce dimanche 3 septembre, à la signature de leurs P.-V. d’installation.

Dans une déclaration à la radio Chaîne 3, le recteur de l’université d’Alger 1, Farès Mokhtari, a indiqué qu’en prévision de la rentrée universitaire 2023/2024, le ministère de l’Enseignement supérieur a procédé au recrutement de près de 8 000 enseignants maîtres-assistants (classe B) titulaires de diplômes de magistère et de doctorat dans divers établissements universitaires à travers le pays, outre le recrutement de plus de 2 100 autres, entre maîtres-assistants au niveau des CHU et chercheurs.

Cette opération de recrutement, a indiqué le département de Kamel Baddari, entre dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de combler le déficit en encadrement dont souffre le secteur de l’enseignement supérieur et d’offrir des débouchés aux diplômés de l’université.

Il convient de noter que le ministère de l’Enseignement supérieur a appelé, au mois de juin, les titulaires de doctorat et de magistère non salariés, qui se sont inscrits sur la plate-forme numérique pour recenser les titulaires de doctorat et de magistère, à déposer leur dossier de candidature pour participer au recrutement afin de rejoindre le poste de professeur adjoint classe B dans les établissements universitaires pour l’année 2023.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email