Enseignants désirant effectuer un transfert : Une plateforme numérique pour les inscriptions – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Enseignants désirant effectuer un transfert : Une plateforme numérique pour les inscriptions

Enseignants désirant effectuer un transfert : Une plateforme numérique pour les inscriptions

Le ministère de l’Education nationale a affirmé que les enseignants désirant effectuer un transfert vers une autre wilaya sont appelés à s’inscrire sur la plate-forme numérique mise en place par le secteur.

Dans un communiqué rendu public jeudi dernier, le ministère de l’Education nationale a informé l’ensemble des enseignants, tous cycles confondus, désirant effectuer un transfert vers une autre wilaya, y compris ceux ayant déposé leurs demandes au niveau des directions de l’éducation, que « cette opération se fait exclusivement via la plate-forme numérique, et ce en s’inscrivant sur l’espace qui leur est réservé à travers le lien : https://ostad.education.gov.dz », précise le communiqué.

L’opération réservée aux inscriptions s’étale sur la période allant du dimanche 6 août 2023 à 11 h au jeudi 31 août 2023 à minuit (00 h), précise la même source.

Le mouvement de mobilité des enseignants a été évoqué par le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, lors d’une conférence nationale tenue en juillet dernier, en présence de cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation, consacrée à l’étude de plusieurs points ayant trait à la prochaine rentrée scolaire.

A cet effet, des explications ont été données aux commissions administratives sur les modalités restantes de ce processus, notamment les calendriers du mouvement qui sont extraits de la plate-forme numérique, ainsi que les décisions de transfert des personnes concernées en les leur remettant lors de la signature du procès-verbal de sortie le 4 juillet 2023.

Le ministre avait appelé, par la suite, à « effectuer les opérations de sortie et d’entrée de wilaya via la plate-forme numérique uniquement pour les grades concernés, en coordination avec le directeur des ressources humaines ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email