-- -- -- / -- -- --


Nationale

Enseignante poignardée à Batna : L’agresseur écroué

Enseignante poignardée à Batna : L’agresseur écroué

Le juge d’instruction près le tribunal de N’gaous dans la wilaya de Batna a ordonné le placement en détention préventive le jeune mineur, A. H., auteur d’une agression à l’arme blanche contre l’enseignante Rayhana Benchia au CEM Ammari Saïd.

L’adolescent, qui a poignardé son enseignante, après que celle-ci ait convoqué son père pour l’entretenir au sujet de ses écarts de conduite, a été placé sous mandat de dépôt dans l’aile réservée aux mineurs de la prison de Batna.

Hospitalisée, les jours de Rayhana Benchia ne sont pas en danger.

Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’enseignante s’est adressée aux Algériens afin de les remercier pour leur soutien et solidarité. Depuis son lit d’hôpital et visiblement affaiblie, l’enseignante déclare : « je vais bien. Je suis en constante amélioration. Priez pour moi ».

Elle affirme, par ailleurs, qu’elle ne pardonnera pas à celui qui a failli provoquer sa mort, avant de poursuivre « Je ne l’ai pas lésé, ni par la parole ni par l’acte, ses camarades en sont témoins ».

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a affirmé jeudi à Batna que l’Etat, à travers son département ministériel, déploie tous les efforts pour “assurer la sécurité nécessaire à l’ensemble des professionnels du secteur”.

Dans une déclaration à la presse au CHU de Batna où il s’est rendu en compagnie de la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaouthar Krikou, pour s’enquérir de l’état de santé de l’enseignante Rayhana Benchia, victime mercredi d’une agression d’un de ses élèves, le ministre a affirmé que “cet incident exige une réflexion sur les changements à apporter aux règlements internes des établissements scolaires”.

Belabed a indiqué avoir recommandé au directeur local de l’éducation à l’enseignante Benchia de passer l’examen de promotion le 21 janvier courant en cas du prolongement de son hospitalisation, réaffirmant “le soutien et l’accompagnement de l’Etat algérien à l’enseignante victime jusqu’à son rétablissement total’’.

Le ministre a ajouté que son “déplacement personnel pour s’enquérir de la santé de l’enseignante vise à montrer le soutien de l’Etat algérien et de son département ministériel et lui apporter l’appui moral nécessaire’’.

Il a également indiqué s’être entretenu avec l’enseignante et s’est enquis de son état de santé qui, a-t-il précisé, “porte à l’optimisme après sa prise en charge par le staff médical”. 

Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email