Enregistré en Algérie, Tinariwen annonce la sortie de son nouvel album – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Enregistré en Algérie, Tinariwen annonce la sortie de son nouvel album

Enregistré en Algérie, Tinariwen annonce la sortie de son nouvel album
Tinariwen

Le groupe mythique targui Tinariwen a annoncé la sortie de son neuvième album, Amatssou, prévue le 19 mai sous le label Wedge, et a publié le premier single, « Tenere Den » sur Youtube en guise de promo.

Amatssou, qui se traduit par « au-delà de la peur » dans le tamasheq du Kidal terre natal du groupe  a été enregistré dans une tente servant de studio de fortune au parc national du Tassili N’Ajjer en Algérie.

Dans le même temps, le célèbre producteur récipiendaire d’un Grammy Daniel Lanois a servi dans la production à distance depuis Los Angeles.
Les musiciens country Wes Corbett et Fats Kaplin ajoutaient des parties de Nashville et le percussionniste algérien Amar Chaoui contribuait depuis Paris.

Tinariwen révelera « Amatssou » par une série de tournées estivales aux États-Unis qui constituent leur première sortie en direct prolongée dans le pays depuis 2019.

Le coup d’envoi de la tournée sera donné à Chicago le 27 mai puis Seattle, Los Angeles, New York et plus avant de se terminer à Washington.DC le 7 juin.

Le groupe se lancera également dans une tournée européenne qui commencera en juillet et comprendra des apparitions dans des festivals comme Glastonbury, Roskilde au Danemark.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email