-- -- -- / -- -- --
Nationale

La grève se poursuit à l’ENIEM de Oued Aïssi

La grève se poursuit à l’ENIEM de Oued Aïssi

Les négociations entre les délégués des travailleurs de l’ENIEM et le P-DG du Groupe ELEC El-Djazaïr, Mostefa Ferfar, qui ont eu lieu ce dimanche à Oued Aïssi, se sont soldées par un échec.

Mostefa Ferfar, tout en reconnaissant la légitimité des revendications des travailleurs, a cependant conditionné le début d’une solution, juste et idoine, par la fin de la grève déclenchée par les travailleurs de l’entreprise .
Et pour tenter de convaincre les délégués des travailleurs que l’avenir de l’ENIEM ne peut être que meilleur, le P-DG du Groupe ELEC El-Djazaïr, chargé par le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït-Ali Braham, de prendre en charge le dossier ENIEM, a pris contact avec les hauts responsables de la BEA, banque partenaire de l’ENIEM, dans le but de discuter des mécanismes financiers à actionner en faveur de ladite entreprise.

«Cependant, a rappelé Mostefa Ferfar, le début de cette solution à cette crise, qui a trop duré, doit impérativement commencer par votre reprise du travail». De leur côté, les délégués des travailleurs ont conditionné ce début de solution par le départ inconditionnel du P-DG de leur entreprise, Djillali Mouazer, ainsi que l’annulation pure et simple de la décision ayant porté sur le congé forcé du 1er au 31 décembre 2020. En somme, les travailleurs sont restés intransigeants.

N’ayant pu trouver un terrain d’entente, Mostefa Ferfar et les quatre membres de sa délégation sont rentrés à Alger. Aussi, suite à ce nouvel échec de négociations entre les deux parties, tout indique que le conflit de l’ENIEM s’étalera encore dans le temps. Quant à savoir qui des deux parties en conflit aura le dernier mot, il est pour le moment difficile d’avancer quoi que ce soit.

Ce qui est certain, en revanche, c’est que l’ENIEM de Oued Aïssi, en tant qu’entreprise, est la première à être perdante, et à un degré moindre, l’ABC Banque, qui risque de ne pas percevoir ses créances détenues auprès des travailleurs de l’ENIEM avant longtemps, voire pas du tout.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email