Energie solaire : Arkab lance le projet de la centrale photovoltaïque d’El M’Ghair – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Energie solaire : Arkab lance le projet de la centrale photovoltaïque d’El M’Ghair

Energie solaire : Arkab lance le projet de la centrale photovoltaïque d’El M’Ghair

Le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, a procédé, ce lundi, à la pose de la première pierre pour la réalisation d’une centrale de production de l’énergie solaire d’une capacité de 200 mégawatts à Tendla, dans la wilaya d’El M’Gair.

C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué le ministère de l’Energie et des Mines. Lors de sa visite de travail et d’inspection, le ministre a lancé le projet, notant que l’achèvement de la réalisation de ce projet érigé sur une superficie de 400 hectares dans la localité de Tandala est prévu dans 14 mois.

Le communiqué précise que le projet s’inscrit dans le cadre du programme de réalisation de 15 centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 2 000 mégawatts, avec une capacité allant pour chacune d’elles de 80 à 220 mégawatts, réparties sur 12 wilayas du pays. Il s’agit de Béchar, M’Sila, Bordj Bou Arreridj, Batna, Laghouat, Ghardaia, Tiaret, El Oued, Touggourt, El Megheir, Biskra et Ouled Djellal.

Le ministre de l’Energie a par ailleurs procédé au lancement de plusieurs projets dans la wilaya, à l’instar du raccordement au réseau gaz naturel de plusieurs habitations, ainsi que le raccordement de plusieurs exploitations agricoles au réseau électrique.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email