-- -- -- / -- -- --
Nationale

Encore un sondage «terroriste» d’Al Jazeera

Encore un sondage «terroriste» d’Al Jazeera

En avril 2007, la chaîne qatarie avait diffusé un sondage scandaleux sur l’Algérie suite aux attentats criminels commis par Aqmi contre le Palais du gouvernement et le bureau de l’ONU à Hydra, dans lequel ladite chaîne satellitaire avait prédit que 75% des Algériens soutenaient ces attentats.

Aujourd’hui, c’est un autre sondage accordé par la même chaîne qui vient d’annoncer que 81% des musulmans soutiennent l’Etat Islamique ! A qui profitent ces sondages ?

Dans un sondage diffusé sur son site, la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, version Jazeera.net, a annoncé que 81% des « internautes arabophones » soutiennent les terroristes de l’Etat islamique (EI) ! Selon cette chaîne qui, régulièrement, nous a habitués à faire la propagande aux terroristes d’Al Qaida et ses sbires, la plupart des jeunes musulmans s’attachent à l’Etat islamique (appelé aussi Daech), comme si tous les musulmans avaient la même idéologie barbare que celle véhiculée par l’EI.

Un autre dépassement grave fait par Al Jazeera qui, faut-il le rappeler, est derrière le scandaleux sondage fait il y a quelque cinq ans de cela, lorsque cette chaîne s’était permis de dire que 75% des Algériens soutenaient les attentats criminels commis le 11 avril 2007 par Al Qaida au Maghreb Islamique contre le siège du Palais du gouvernement à Alger. A cette époque, la chaîne qatarie avait suscité une vive indignation et une extrême condamnation de la part des Algériens qui ont qualifié le sondage de honteux de pure propagande au terrorisme et d’une extrême haine portée à l’Algérie et aux Algériens.

Aujourd’hui, ladite chaîne remet ça puisque, selon ses responsables, la majorité des 38 000 votants arabophones ont largement soutenu le groupe terroriste de l’Etat Islamique, avec 81% de « oui » en réponse à la question qui leur a été posée de savoir s’ils approuvaient ou non les conquêtes de l’EI dans la région syrienne et irakienne.

Ce n’est pas étrange de voir ce genre de sondage venir d’une telle chaîne qui, faut-il le souligner, vient également de faire un entretien « exclusif » avec l’un des plus sanguinaires chefs terroristes de « Jabhet El Nosra », Abou Mohamed El Joulani. Un sondage de propagande pour l’Etat islamique accompagné d’un entretien avec le chef terroriste Abou Mohamed El Joulani, cela confirme haut et fort que la chaîne Al Jazzera a tissé des liens forts avec des groupes terroristes dans le monde.

On se rappelle très bien de cet entretien avec le chef terroriste d’Al Qaida au Maghreb Islamique, Abdelmalek Droukdel alias Abou Mossaâb Abdelouadoud, alors qu’il était l’un des planificateurs des attentats commis en Algérie, où des centaines d’Algériens avaient perdu la vie.

On se rappelle aussi qu’après le 11 septembre 2001 et selon l’enquête du New York Times, le siège de la chaîne Al Jazeera avait fièrement affiché des portraits d’Oussama Ben Laden habillé comme le « Prophète ». A l’époque, 50 % des téléspectateurs avaient apporté leur soutien à Ben Laden, lors d’une enquête similaire à celle qui est aujourd’hui menée au sujet de l’Etat islamique. Al Jazeera est régulièrement derrière le soutien à des terroristes.

La chaîne « terroriste » entretient de solides liens avec des groupes islamistes sunnites, parmi lesquels les Frères musulmans, considérés comme des terroristes dans de très nombreux pays. On se souvient de l’affaire du directeur d’Al Jazzera arrêté pour espionnage au profit de la CIA. Plus récemment encore, à la mi-mai en cours, un ancien journaliste de la version anglophone d’Al Jazeera a accusé son ancien employeur d’être un espion du Qatar. Il a également accusé la chaîne de servir les intérêts des Frères musulmans.

Une autre enquête a révélé que la NSA avait inscrit le responsable du bureau d’Al Jazeera à Islamabad sur la liste des terroristes en tant que membre des Frères musulmans. Toutes ces affaires d’espionnages font de cette chaîne une brèche pour l’une des plus grandes institutions d’espionnage au monde, la CIA.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email