-- -- -- / -- -- --
Nationale

Encore un mardi de mobilisation à Annaba

Encore un mardi de mobilisation à Annaba

Des milliers de citoyens sont descendus,ce mardi, sur le Cours de la Révolution pour dénoncer et crier leur refus des prochaines échéances électorales. Ce mardi, en dehors des vendredis coutumiers de la protestation populaire contre le système politique, a drainé une forte participation populaire de tous âges et sexe confondus.

Outre les slogans coutumiers tels que « makanch el intikhabat maa el issabat » (Pas d’élections avec les bandes !), « « Doula madania mach aaskaria ! » (Un Etal civil non militaire !), « Pouvoir assassin ! », les manifestants n’ont pas cessé de s’adresser au vice-ministre et chef d’état major « Ya el Gaid Salah wallah mana habssine ! » (Gaid Salah on ne s’arrêtera jamais ! » et encore « Dirou el intikhabat fi el imaratte ! » (Faites les élections aux Emirats ! », « Les généraux à la poubelle et l’Algérie indépendante ! ». Hier aussi, faut-il le signaler, un grand nombre du corps enseignant des trois paliers à participé massivement à la manifestation populaire qui a été rejoint, une heure après le début de la marche, par des avocats et des travailleurs du secteur de la santé.

Interrogés, des enseignants sont unanimes pour déclarer que les élections du 12 décembre prochain n’apporteront rien de meilleur pour le pays, « y a-t-il eu des changements pour garantir une stabilité politique et sociale pour le pays en dehors des incarcérations des personnes versées dans le monde des affaires et de certaines personnes politiques ? Non, nous ne le pensons pas, ces personnes qui sont dans les prisons actuellement ne sont pas les seules responsables, d’autres sont encore en liberté et nous encouragent même d’aller vers les prochaines échéances électorales, c’est stupide ! », ont-ils déclaré. Un universitaire bien connu sur la place publique d’Annaba, nous dira : « Regardez, le phénomène de la harga a repris de plus belle, les jeunes, après avoir tant espéré de ce hirak, désertent en masse le pays car sachant pertinemment que rien de bon ne se passera après le 12 décembre prochain ! »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email