En réponse aux agressions sionistes : Tir de missile du Hezbollah sur la résidence de Netanyahu – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

En réponse aux agressions sionistes : Tir de missile du Hezbollah sur la résidence de Netanyahu

En réponse aux agressions sionistes : Tir de missile du Hezbollah sur la résidence de Netanyahu

Dans un tournant spectaculaire de la tension militaire au Moyen-Orient, le Hezbollah a réussi à frapper au drone ce samedi la résidence du Premier ministre israélien à Césarée, démontrant une prouesse tactique qui dérange les stratèges israéliens. Utilisant un drone paré de technologies contemporaines, le mouvement de la résistance libanaise a provoqué une explosion impressionnante, selon des sources médiatiques.

Des informations en provenance de la chaîne de télévision Al Manar rapportent qu’un drone, lancé depuis le Liban, a atteint directement le domicile de Netanyahu. L’explosion qui a suivi a retenti bien au-delà des murs de la résidence, apportant avec elle le bruit assourdissant de la bravade militaire du Hezbollah.

Les médias sionistes, dont le site Walla, ont indiqué que malgré le survol incessant d’hélicoptères militaires, le drone a effectué son périple de 70 kilomètres depuis le Liban pour frapper son objectif. Les autorités sionistes ont fermé rues de Césarée et une interdiction d’accès a été imposée aux médias. Ce geste tardif témoigne de l’urgence avec laquelle les autorités israéliennes ont cherché à étouffer les échos d’une telle attaque audacieuse.

Cet événement marquant se situe dans un contexte d’une nouvelle phase annoncée par le Hezbollah, qui a intensifié ses frappes à missiles et drones sur plusieurs villes et colonies israéliennes. Les sirènes de détresse ont retenti à travers le nord de la Palestine occupée, et l’armée sioniste a signalé au moins 115 projectiles tirés en provenance du Liban. Les conséquences ont été immédiates, avec la mort, d’un colon près d’Acre à la suite de débris de roquette et plusieurs blessés à Kyriat Ata, à proximité de Haïfa.

Le Hezbollah a annoncé des attaques de roquettes visant des cibles stratégiques, notamment la ville portuaire de Haïfa et une base militaire, justifiant ces actions en réponse aux agressions israéliennes perpétrées contre le Liban.

De l’autre côté de la frontière, un bombardement aérien sioniste est également survenue, faisant deux morts parmi les civils sur l’autoroute reliant Beyrouth au nord du Liban, marquant une escalade sans précédent dans l’agression contre les infrastructures libanaises.

Les chiffres des victimes depuis le début de l’agression sioniste, le 23 septembre, sont alarmants : au moins 2400 personnes ont perdu la vie au Liban suite aux bombardements israéliens et plus de deux millions de déplacés.

Malgré la présence de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), qui devrait garantir une certaine stabilité dans le sud, l’agression sioniste semble s’enliser, sans qu’aucun répit ne soit en vue. En Europe, le chef de la diplomatie, Josep Borrell, a plaidé pour un renforcement du mandat de la Finul, appelant à une action urgente du Conseil de sécurité de l’ONU pour imposer un cessez-le feu à l’entité sioniste. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email