En meeting dans les wilayas du Sud : Hassani Cherif s’engage à valoriser le capital humain – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

En meeting dans les wilayas du Sud : Hassani Cherif s’engage à valoriser le capital humain

En meeting dans les wilayas du Sud : Hassani Cherif s’engage à valoriser le capital humain

La valorisation des ressources humaines a été mise en avant par Abdelaali Hassani Cherif, candidat du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre, lors du meeting populaire qu’il a animé, ce vendredi, dans la wilaya d’Ouargla,

Ce rassemblement a été l’occasion pour M. Hassani Cherif d’affirmer que la « véritable force de l’Algérie réside dans ses citoyens », et que la protection ainsi que la valorisation de cette ressource est capitale pour le développement durable du pays.

Dans ses interventions, il a également insisté sur le fait que les Algériens disposent d’un potentiel de croissance considérable grâce aux ressources disponibles sur leur sol. Il a affirmé que les opportunités offertes par ces richesses naturelles et humaines doivent être pleinement exploitées pour garantir un avenir prospère à la nation.

Abdelaali Hassani Cherif se présente comme un candidat déterminé à utiliser les ressources humaines et naturelles de l’Algérie pour stimuler un développement économique équilibré et inclusif, en mettant l’accent sur la réforme administrative et la création d’un environnement propice à l’investissement et à la croissance régionale. Selon lui, cette approche permettra non seulement d’améliorer les conditions de vie des citoyens, mais aussi de renforcer la position de l’Algérie sur la scène internationale.

 La veille, M. Hassani Cherif a continué à défendre son programme auprès des électeurs, lors d’un meeting populaire, organisé dans la wilaya d’El Oued.

A cette occasion, il a déclaré que l’un de ses principaux engagements prioritaires serait de transformer certaines wilayas, notamment celles ayant un grand potentiel industriel, agricole et commerciale « grands pôles économiques ». Il a argumenté que cette initiative vise à tirer parti des atouts économiques spécifiques de ces régions pour en faire des centres de croissance et d’innovation.

Il a aussi affirmé que dans le cadre de son programme il s’engage à la création d’une zone de libre-échange avec les pays africains, ce qui, selon lui, « renforcerait les échanges économiques et offrirait de nouvelles opportunités aux entreprises algériennes ».

Il a également évoqué son engagement à soutenir les régions du sud du pays, particulièrement celles à vocation agricole. Pour ce faire, Il propose de mettre en place des conditions favorables à l’investissement dans l’agriculture pour aider ces régions à atteindre l’autosuffisance alimentaire. Il propose également de créer des incitations pour les jeunes agriculteurs et d’éliminer les barrières bureaucratiques qui freinent le développement de ces régions a fort potentiels.

Dans ses propositions pour l’amélioration des conditions de vie dans le grand sud du pays, M. Hassani Cherif a inclus la révision des horaires de travail en été pour mieux s’adapter aux conditions climatiques locales. Il a également mis l’accent sur la nécessité de réformes structurelles visant à améliorer l’efficacité administrative et à réduire la bureaucratie, qu’il considère comme un frein majeur au progrès. Il a réitéré à cette occasion l’un des points phares de son programme qui est de supprimer les daïras, qu’il juge comme des obstacles au développement et de réviser le découpage administratif pour permettre aux communes de jouer un rôle plus actif et efficace dans le développement local.

En exprimant sa gratitude envers les citoyens d’El Oued, où il a obtenu un soutien massif et un nombre important de parrainages, M. Hassani Cherif a souligné que cette wilaya est un exemple à suivre en matière de développement et de dynamique économique.

Le candidat du MSP a conclu son intervention en appelant les citoyens à une participation massive à l’élection présidentielle du 7 septembre. Il a qualifié ce scrutin de moment décisif pour l’avenir du pays et a incité les électeurs à soutenir sa candidature. Selon lui, son programme offre une opportunité unique de transformation et de progrès pour tous les segments de la société, en promouvant une réforme globale pour éradiquer la bureaucratie et le népotisme, et en protégeant les droits des citoyens.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email