En lice avec son programme «Forsa» Abdelaali Hassani Cherif : «Je suis le candidat du peuple» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

En lice avec son programme «Forsa» Abdelaali Hassani Cherif : «Je suis le candidat du peuple»

En lice avec son programme «Forsa»  Abdelaali Hassani Cherif : «Je suis le candidat du peuple»
Abdelaali Hassani Cherif

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, ce vendredi, qu’il est un candidat issu du peuple et qu’il se présentait avec les moyens simples du peuple.

Animant ce vendredi, un rassemblement populaire dans la wilaya de Tébessa, Abdelaali Hassani Cherif, a décliné son programme électoral, soulignant que son projet est «une opportunité pour l’Algérie et les Algériens».

Le candidat à la présidentielle a affirmé que Tébessa, en tant que wilaya frontalière, est au cœur du développement, de ce fait elle « doit bénéficier de projets pour contribuer au développement national ». Dans un autre contexte, il a noté que les citoyens souffrent de la « spéculation et du monopole de produits de base, y compris la pomme de terre » mettant en avant « la nécessité de lutter contre ces fléaux ».

Au plan de la gouvernance, le locuteur a insisté sur la nécessité de « mettre fin à toutes les pratiques dépassées » ayant « conduit à la perte de confiance du peuple dans ses dirigeants » tout en s’engageant à « accorder plus de liberté d’expression aux médias et de lutter contre le harcèlement ou restriction à l’encontre des journalistes ».

Affirmant que son programme est une opportunité pour le peuple algérien de créer un projet social, économique, politique et de développement, Abdelaali  Hassani Cherif a appelé l’assistance à soutenir son projet, afin de faire « de l’Algérie un pays émergeant, avec croissance et stabilité, dans un monde confronté aux défis  économique et technologique » et de promettre aux jeunes « la possibilité de créer des entreprises économiques et de l’emploi ».

Abdelaali Hassani Cherif, a lancé sa campagne, ce jeudi, depuis la capitale Alger, où il a insisté sur l’impératif d’assurer le succès de cette importante échéance électorale, pour préserver le pays, sa souveraineté et son unité.

Hassani Cherif a souligné que le slogan de son programme électoral «Forsa» (Opportunité), constitue «une opportunité pour tous les Algériens d’opérer le changement», appelant l’ensemble des citoyens à «contribuer à la réussite de cette importante échéance pour préserver le pays, sa souveraineté et son unité».

Le candidat à la Présidentielle a entamé sa tournée à Alger par la visite de la maison du défunt moudjahid, Lyes Deriche (membre du groupe des 22), avant de se rendre au Sanctuaire du Martyr où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Révolution.

Ensuite, le candidat du MSP s’est rendu à la place de la Liberté de la presse à la rue Hassiba Ben Bouali, où il s’est recueilli à la mémoire des journalistes martyrs du devoir national, et insisté sur le renforcement de la liberté d’expression, relevant que son programme électoral prévoit la protection des libertés politiques, syndicales et associatives, outre, les libertés individuelles.

A la place de l’Emir-Abdelkader, le candidat a fait savoir que son projet politique « a placé l’histoire de l’Algérie au centre de ses préoccupations pour poursuivre la voie tracée par les Chouhada et les héros de la résistance », appelant, sur place, les citoyens à « consulter son programme et à participer massivement au scrutin ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email