-- -- -- / -- -- --
Sports

En disputant leur dernier match amical,…

En disputant leur dernier match amical,…

En disputant leur dernier match amical, dimanche contre la formation jordanienne Al Wahdat, l’USMA a clôturé son stage d’inter saison en Turquie, lequel a duré 12 jours. Une préparation jugée positive et bénéfique sur tous les plans. La délégation devait mettre le cap sur Alger le lendemain.

Le staff technique, avec à sa tête l’entraineur en chef Hubert Velud, semble satisfait du travail effectué en Turquie. Ce stage intervient après le premier cycle de préparation effectué à Alger au terme duquel le staff a élaboré un programme basé sur l’aspect physique ainsi que sur le volet technico-tactique. Pour faire une évaluation première du travail accompli et son impact sur le rendement des joueurs, des rencontres amicales ont été programmées pour la circonstance. En dépit du jeûne, les joueurs n’ont pas lésiné sur l’effort car ils savent que les performances ne s’acquièrent qu’avec une bonne préparation. Assidus, les coéquipiers du capitaine Khoualed ont suivi à la lettre le programme mis en œuvre par le staff pour que l’équipe soit fin prête pour les différents challenges qui l’attendent durant l’exercice actuel. L’autre satisfaction est le fait que la formation de Soustara ne compte pas beaucoup de blessés mis à part les cas Laâssami et Orinel. Les deux nouvelles recrues souffrent que de blessures légères. Ceci prouve que les joueurs ont fait preuve de sérieux et d’abnégation durant la préparation. Ils seront donc au top de leurs moyens pour réussir une autre bonne saison et atteindre les objectifs assignés. Seul bémol l’affaire du joueur Belaili, transfuge de l’ES Tunis. En effet, la direction des Rouge et Noir n’a toujours pas reçu la lettre de sortie de la part de la Fédération tunisienne et il semblerait que son club employeur essaie par tous les moyens de faire capoter cette transaction.

Matches amicaux : l’invincibilité continue

Pour jauger les capacités de ses joueurs et leur forme, le coach Velud a programmé quatre rencontres amicales face à des adversaires respectables. Par ces joutes, le staff cherchait à corriger les lacunes et àparfaire la cohésion bien que les automatismes existent déjà du moment que la majorité de l’effectif de la saison écoulée est maintenue. De plus, le groupe, qui travaille depuis trois saisons connaît une ambiance conviviale où règne un bon état d’esprit. Un facteur incontournable pour réaliser de belles performances. Les gars de Soustara se sont imposés lors des quatre rencontres, ce qui confirme la dynamique positive avec laquelle ils ont terminé le championnat écoulé. Il convient de noter qu’au cours de ces joutes, un joueur a émergé du lot par son sens du but s’agit de N’Sombo. Il convient qui a fait parler la poudre alors qu’il était sur le point d’être prêté.

Phase précompétitive : la dernière ligne droite

De retour à Alger depuis lundi dernier, les joueurs bénéficieront d’un repos mérité pour se ressourcer auprès de leur famille, avant de reprendre le chemin des entraînements en abordant la dernière phase ayant trait au cycle précompétitif, avec notamment la première sortie officielle pour l’édition 2014/2015 à savoir le match de la supercoupe contre le rival éternel, le MCA, prévu le 9 août. Bien entendu, le staff organisera d’autres joutes amicales pour peaufiner sa préparation et apporter les derniers réglages avant le grand show. Celui-ci est attendu par les supporters usmistes attendent avec impatience car ils y découvriront leurs favoris sur lesquels ils fondent de grands espoir pour coiffer à nouveau au poteau leur rival de toujours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email