-- -- -- / -- -- --
Nationale

En cavale depuis six ans, un fugitif enfin arrêté

En cavale depuis six ans, un fugitif enfin arrêté

L’arrestation de l’un des criminels les plus notoires, auteur de plusieurs crimes durant ces six dernières années, a été opérée grâce aux investigations de la Section de recherches de la Gendarmerie d’Alger. Le fugitif a été appréhendé à Haouch Gazouz, à Birtouta, caché dans une maison complètement isolée de la ville. K. S., le suspect, était recherché depuis 2009 et fait l’objet de 14 mandats d’arrêt.

La cellule de communication de la Gendarmerie d’Alger a annoncé l’arrestation d’un présumé auteur de 14 crimes commis durant ces six dernières années. K. S., 49 ans, est recherché depuis 2009 pour 14 crimes induisant 14 mandats d’arrêt à son encontre des différents tribunaux entre autres d’Alger (Bir Mourad Raïs, Sidi M’hamed et El Harrach), Boumerdès, Tizi Ouzou, Oran, Bordj Bou Arreridj et Médéa, selon le communiqué des gendarmes d’Alger. Le communiqué poursuit que les éléments de la section de recherches ont lancé des investigations suite aux vols récurrents de véhicules dans l’Algérois.

C’est à la suite de ces investigations que les gendarmes sont parvenus à l’interpellation de K. S., fugitif depuis 2009 suite à plusieurs crimes. Il a été appréhendé à haouch Gazouz dans la commune de Birtouta après une semaine d’investigations (entre les 12 et 17 mai passés). K. S. était le cerveau d’un groupe de malfaiteurs qui a été démantelé.

Toujours d’après le communiqué, le démantèlement du réseau a permis la récupération d’un important lot de pièces de rechange et de moteurs de diverses marques de véhicules volés dans plusieurs quartiers d’Alger et d’autres villes.

De nombreux outils et clefs contrefaits utilisés dans les cambriolages des voitures ont été saisis lors d’une opération conjointe des gendarmes de la section de recherches et ceux de la section de sécurité et d’intervention (SSI) du groupement d’Alger.

L’arrestation de plusieurs membres du réseau a donné lieu, suite aux aveux de ces derniers, à la localisation puis à l’arrestation de K. S., qui constituait le véritable cerveau du groupe. Impliqué depuis 2009 dans plusieurs affaires, entre autres dans des meurtres, des vols de véhicules, de faux et usage de faux, de conduite en état d’ivresse, de falsification de documents administratifs et officiels, de contrefaçon de clefs de véhicules, K. S. aura tout fait, en six ans, pour devenir le fugitif le plus recherché du pays et parmi les plus réclamés par la justice.

Il a fini par être repéré dans sa cachette à haouch Gazouz, alors qu’il songeait à commettre d’autres vols de véhicules. Surpris par l’intervention rapide des gendarmes de la SSI, K. S n’a pas trouvé le temps de fuir comme cela a été le cas à plusieurs reprises. Présenté au procureur de la République jeudi passé au côté de ses acolytes, K. S. a été mis sous mandat dépôt.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email