-- -- -- / -- -- --
Sports

En attendant un certain GSP-HBCEB

En attendant un certain GSP-HBCEB

Les journées se suivent et se ressemblent aussi bien pour le GS Pétroliers que pour le HBC El-Biar. En effet, les deux formations qui dominent le championnat national filles ont remporté toutes leurs rencontres depuis le début de la saison 2014-2015.

Ce samedi, les deux meilleures équipes du handball national ont enregistré chacune leur 9e victoire consécutive. Il faudra attendre le 26 décembre pour voir les deux protagonistes se rencontrer pour le compte de la dernière journée de la phase aller, à la salle de Bordj El-Kiffan. Pour revenir à cette 9e journée, le champion d’Algérie en titre n’a pas fait dans le détail pour s’imposer facilement face à la sympathique formation d’Arzew.

Cette dernière, nonobstant quelques bonnes individualités, n’a pas résisté à la furia des Hemissi, Senouci et autre Chikr. Il est vrai que les Pétrolières ont bien débuté la rencontre puisque la pause sera sifflée sur le score de 15 à 5 au profit du GSP. En seconde période, le staff des Pétrolières, composé de Tsabet et d’Attafène, a préféré procéder au turn-over pour permettre à toutes les joueuses de jouer cette rencontre.

A Constantine, les El-Biaroises se sont baladées devant la formation de l’ASFAK, en s’imposant très largement sur le score de 33 à 11. Un score qui démontre avec éloquence toute la supériorité des coéquipières d’Amel Aït Ahmed qui ne se donnent pas à fond afin d’éviter d’éventuelles blessures, en attendant le fameux match contre le GS Pétroliers.

Derrière ces deux équipes, et à quatre longueurs de retard, nous retrouvons le sept du FS Constantine. Très constant depuis son accession parmi les élitistes, ce club de l’antique Cirta vient de remporter son septième succès de la saison et n’a perdu que face aux deux ténors de la première division. Samedi, le FSC s’est difficilement défait de l’équipe de Hawa Saïda sur le score de 35 à 30 pour occuper, seul, la troisième place et distancer de quatre longueurs les Sudistes de Touggourt, lesquelles sont allées damer le pion pour le sept de Bachdjarah (28 à 22). Belle victoire également du HBC Gdyel face aux Universitaires de la capitale sur le score de 25 à 23. Un succès qui permet aux camarades d’Imène Boudjellal de respirer quelque peu, nonobstant la très mauvaise place au classement puisque Gdyel partage et ferme la marche conjointement avec la formation de Bachdjarah.
 
Résultats techniques
GS Pétroliers 31 – HBCF Arzew 17
FS Constantine 35 – Hawa Saida 30
ASFAK Constantine 11 – HBC El-Biar 33
HBC Gdyel 25 – RIJA Alger 23
CHB Bachdjarah 22 – ESFOR Touggourt 28
CF Mila 19 – OJS Constantine 15

Classement Pts 
1- GSP 18
 HBCEB 18
3- FSC 14
4- ESFORT 9
5- Hawa Saïda 8
– HBCFA 8
7- CFM 7
– RIJA 7
9-ASFAK 5
10- OJSC 4
11-CHBB 3
 – HBCG 3

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email