-- -- -- / -- -- --
Sports

En attendant … l’E.N de football

En attendant … l’E.N de football

On l’a cherché partout mais le sport algérien, avare en sensations fortes en ce début du Nouvel An 2015 qui ne se présente pas sous les meilleurs auspices, mais de bonnes nouvelles il n’y en eut point cette semaine.

Avec la déroute de notre sélection nationale de handball qui a déjà aligné deux revers de suite au Mondial du Qatar dont une humiliation subie contre l’Egypte qui fait mal (on ne parlera pas de celle essuyée face à l’Islande (24-32), ni celles qui restent à venir et s’inscrivant dans la logique contre respectivement la France ou la Suède, qui ont à leur palmarès au moins un titre de champion du monde, et la République Tchèque qui a bousculé les « tricolores » lors de la 1ère journée avant de perdre sur le fil) alors que la suite du calendrier n’augure rien de bon, de grosses déculottées étant à prévoir.

La semaine (2e mauvaise nouvelle) qui s’est achevée a été marquée par un regain de violence émaillant inévitablement nos week-ends de foot mouvementés. Sauf qu’on déplore, cette fois, un drame. La mort d’un jeune homme dont le seul tort est d’avoir pris son courage à deux mains pour aller supporter son équipe lors d’un banal match de division d’honneur tournant au déshonneur. On redira que c’était prévisible non sans promettre (on connaît la suite) qu’une lutte sera menée sans merci sera menée contre les fauteurs de troubles.

Un jeune homme a perdu la vie pour un ballon rebondissant mal et à la trajectoire toujours aussi floue. La bonne nouvelle ? On l’attend de Mongomo où les Verts ouvrent leur CAN à laquelle ils sont promis pour la plus haute marche du podium. Des débuts réussis, espère leur public.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email