Emploi à Béjaïa : 3 910 contractuels intégrés dans la fonction publique   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Emploi à Béjaïa : 3 910 contractuels intégrés dans la fonction publique  

Emploi à Béjaïa : 3 910 contractuels intégrés dans la fonction publique  

Plus de 3910 travailleurs contractuels en exercice dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle et des contrats d’insertion sociale des diplômés ont été intégrés dans la wilaya de Béjaïa dans de nombreux secteurs de la fonction dont l’éducation, la santé, la jeunesse et des sports et les finances.

A titre de rappel, 5736 employés contractuels recensés par la direction de l’emploi et de la sécurité sociale de la wilaya de Béjaïa sont concernés par cette opération. C’est ainsi que sur les 3910 contractuels en exercice recensés dans le cadre de l’opération, 764 ont été permanisés dans le secteur de l’éducation nationale, 483 dans le secteur de la santé et de la population, 460 dans le secteur de la jeunesse et des sports et 230 dans le secteur des finances.

Par ailleurs, «les 909 contractuels restants, recensés dans le secteur de l’éducation bénéficieront de ce dispositif d’intégration, avant la fin du mois en cours», a déclaré récemment, sur la Radio Locale, M. Aouis, le directeur de l’emploi de la wilaya de Béjaïa. Ce dernier a estimé le taux d’intégration des contractuels concernés dans la fonction publique des employés contractuel à 68%. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email