-- -- -- / -- -- --
Nationale

Emirates : Le centre de formation du personnel navigant a vécu une des plus riches années en termes de formation

Emirates : Le centre de formation du personnel navigant a vécu une des plus riches années en termes de formation

Avec un investissement de plus de 73 million d’DEA dans la formation de son équipage de bord, en plus de 245,262 jours de formation effectués en 2014…

 l’Emirates Aviation College (EAC), le centre de formation de l’équipage de bord de la compagnie aérienne Emirates a réalisé une année recorden 2014, avec plus de 33 000 participants dans divers cours de formation, couvrant différentes disciplines de procédures de sécurité et d’urgence, de formation médicale, de prestation de service et d’image. Le collège de formation s’adresse à la fois aux nouvelles recrues de l’équipage de bord et en même temps à l’amélioration du niveau de l’équipage déjà existant.
En 2014, Emirates a investi environ 73 millions de dirhams dans la formation de son personnel navigant, qui a vu un total de 4280 nouvelles recrues appelées « initios ab ». 4136 membres d’équipage déjà existants ont suivi un programme de mise à niveau, 534 ont suivi la formation de chef de cabineset 17 650 membres ont participé à un programme annuel de formation périodique obligatoire.
Pour répondre à cette demande en formation, l’Emirates aviation college center est ouvert en moyenne 17 heures par jour, enchainant un total de 3994 des cours, ce qui est équivalent à 245 262 jours de formation.

« La profondeur et la diversité de nos activités de formation est fondamentale pour le service que nous offrons à bord des vols Emirates, ceci est un volet dans lequel nous continuerons toujours à investir. 2014 a été une année très chargée pour l’équipe s’occupant de la formation de notre personnel navigant, cela est le reflet même d’une croissance exponentielle d’Emirates. Nous avons terminé l’année avec une équipe de près de 20 000 membres “, a déclaré Catherine Baird, vice-présidente du département de formation du personnel navigant d’Emirates.
“Emirates est devenue la compagnie aérienne de choix pour ceux qui rêvent de poursuivre une carrière dans le personnel navigant oudans toute autre fonction passionnante du domaine de l’aviation. En 2014, jusqu’à 120 nouvelles recrues nous ont rejoindchaque semaine “.

Ouvert en 2007, l’Emirates aviation college, le centre de formation du personnel navigant de la compagnie aérienne fournit différentes formations dans les domaines clés de l’apprentissage des nouvelles recrues de l’équipage de bord : les ab-initios, qui suivent des formations intenses d’une durée de 7,5 semaines. Le centre abrite une variété de matériels et d’équipements de formation spécialisées pour aider à l’apprentissage,entre autres, de : procédures de sécurité et d’urgence ; Formation médicale, Service de bord et Image & uniforme. Il ya aussi une équipe d’induction dédiée à prendre soin des nouvelles recrues dès leur arrivée à Dubaï, les aidant à s’installer et les initiant à la culture et aux traditions de la région.

Encore plus que ces chiffres impressionnants montrant l’étendue des opérations d’Emirates, la formation de son personnel navigant met l’accent sur les plus hauts standards de formation, au sein d’un établissement « state-of-the-art » entièrement détenue et exploitée par Emirates. La formation se compose d’étapes théoriques et pratiques, les cours sont dispensés par un personnel hautement qualifié, dont beaucoup sont eux-mêmes d’anciensmembres du même équipage de bord.
Parmi Les équipements mis à disposition du centre de formationEAC, des simulateurs d’avion à la pointe de la technologie en termes de mouvements, y compris le A330 / A340, le Boeing 777 et l’A380 sont mis à disposition, permettant de simuler des scénarios d’urgence très réalistes. La formation du service fourni à bord se fait dans des intérieurs d’avion copie-conforme aux vrais avions, permettant d’assurer la familiarisation de l’équipage avec leur environnement de travail, s’habituant à servir différents types de repas et à répondre aux demandes des clients.

“La qualité des programmes de formation que nous offrons permet d’assurer un service fourni par un équipage non seulement compétent mais surtout confiant d’exercer ses fonctions dès sa sortie du centre de formation. Nous mettons l’accent sur le développement des compétences dans un cadre expérientiel, avec des scénarios du monde réel. “A conclu Mme Baird.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email