-- -- -- / -- -- --
Nationale

Emirates : Explorer un monde multilingue sur le système de divertissement de bord

Emirates : Explorer un monde multilingue sur le système de divertissement de bord

Les voyageurs à bord des vols d’Emirates peuvent profiter d’un assortiment de produits de divertissement dans plus de 35 langues, contenu dans le système de divertissement numérique de bord ICE de la compagnie (information, communication et divertissement).
Le mois de février 2015 voit l’introduction des films en langue pachto, pour être suivi au mois de mars par les films en lgbo, une langue parlée principalement parlée dans le sud du Nigeria.

Le système de divertissement ICE contient une panoplie de films dans plus de 10 langues européennes, y compris les films d’amour français tels que la Vie en rose et « Des lendemains qui chantent ». Depuis le mois de février, il contient aussi plus de 10 langues d’Asie du Sud, avec 20 films en hindi tels que Blockbusters kick et Bobby Jasoos de Bollywood, en plus de films en tamoul, malayalam, marathi, ourdou, télougou, bengali, et plus encore. Le cinéma américain est tout aussi présent dans le système, avec des nouveautés 2014 telles que Equalizer et Fury ; ou encore les séries Friends et Mad men. Dans le reste de l’Asie, le système ICE offre des films en mandarin, cantonais, japonais, coréen et tagalog.
Les clients arabophones quant à eux peuvent également retrouver un large éventail de films et d’émissions télévisées arabes telles que Sejn Al Nesa, de la musique telle que Abdulhafid Hafid et Fairouz, ou algérienne telle que Khaled, Warda, Souad Massi, ou même des complications de musique saharienne et raï. Le système permet aussi de consulter une longue liste de journaux et de magazines du Moyen-Orient. Les enfants ont, eux aussi, un large choix, avec des produits Wall Disney tels que le Livre de la jungle ou Mary Poppins.

En 2007, pour la première fois dans l’histoire du divertissement en vol, Emirates a collaboré avec Walt Disney Studios Motion Pictures pour l’introduction des sous-titres. Une technologie destinée aux malentendants. Plus récemment, Emirates a lancé la connexion Wi-Fi à bord de certains de ses avions, au nombre de 95 aéronefs aujourd’hui, y compris toute la flotte A380.
Les passagers à bord des vols Emirates peuvent profiter d’un choix époustouflant de plus de 2 000 chaînes de divertissement, avec près de 500 films du monde entier, des centaines d’heures de télévision, y compris des coffrets de spectacles populaires comme Mad Men et Luther, en plus de milliers d’heures de musique contemporaine et classique.

La compagnie opère 5 vols par semaine vers l’Algérie depuis mars2013 à bord d’Airbus A340-500. Le départ de l’aéroport international de Dubaï est à 8h10 pour rejoindre l’aéroport international Houari-Boumediene à 13h05. Alors que le vol de retour, EK 758 quitte l’aéroport d’Alger à 15h10 pour arriver à Dubaï à 00h45 le lendemain.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email