-- -- -- / -- -- --
Nationale

Emirates augmente ses vols vers Djeddah à partir d’Alger

Emirates augmente ses vols vers Djeddah à partir d’Alger

L’offre se poursuivra jusqu’au 15 aoûtLa compagnie aérienne Emirates augmente le nombre de ses vols à partir du mois de ramadhan pour les voyageurs se rendant à Djeddah, en déployant 42 dessertes supplémentaires.

C’est lors d’un iftar média organisé par la compagnie dimanche dernier que la nouvelle directrice générale, Maya Zouggar, a été présentée aux journalistes.
Elle a évoqué les différentes offres de la compagnie ainsi que les opportunités dans le marché algérien. Maya Zouggar, forte de son expérience dans le domaine aérien ou elle a déjà occupé le même poste dans d’autres compagnies, a partagé un moment convivial avec les journalistes présents. Il a été notamment question de tout ce qui est en rapport avec le domaine aérien et en particulier de la compagnie émiratie qui emploie plus de 90 Algériens qui exercent en qualité de personnel navigant, personnel au sol et également dans les postes de gestion et d’administration.

Emirates doublera donc son offre vers Djeddah avec ses 42 vols supplémentaires desservis par des Boeing 777 entre Dubai et Djeddah jusqu’au 23 juillet, puis du 24 juillet au 15 août la compagnie déploiera 11 vols supplémentaires vers Djeddah. La compagnie démontre l’importance de veiller au respect des traditions et des valeurs du mois sacré, en offrant un service de repas spécial iftar, et pour les vols dont le départ est proche de la rupture du jeune, Emirates proposera une collation aux portes d’embarquement. Il est utile de souligner que la compagnie calcule les horaires d’iftar et d’imsak durant le vol en utilisant un outil d’une extrême précision qui prend en compte la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion qui va permettre au capitaine d’annoncer l’heure exacte de l’iftar. Pour ce qui est des divertissements à bord, Emirates met en vedette 29 nouveaux films arabes ainsi que des émissions de télévision populaires pendant le mois de ramadhan.

Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2013, dessert plus de 140 destinations au départ de Dubai, à l’aide de sa flotte ultra-moderne de plus de 230 avions, opère cinq vols par semaine vers l’Algérie depuis mars 2013 à bord d’Airbus « A340-300 » compartimenté en 3 classes qui peuvent accueillir un total de plus de 250 passagers dont 42 en classe affaires. Le vol au départ de l’aéroport international de Dubaï est à 8h45 pour rejoindre l’aéroport international Houari-Boumediene à 13h10 à raison de cinq fois par semaine. Alors que le vol de retour quitte l’aéroport d’Alger à 15h45 pour arriver à Dubaï à 01h25 le lendemain. Il est utile de rappeler que la compagnie Emirates et dans le cadre de son programme SKYCARGO offre dans tous ses vols opérant d’Alger une capacité de chargement soute de 15 tonnes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email