Emigration clandestine : Plusieurs personnes arrêtées à Tipasa
Les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Damous, à l’ouest du chef- lieu de la wilaya de Tipaza, ont déjoué une tentative d’émigration clandestine par voie maritime. Suite à des informations recueillies à ce sujet, l’opération a permis l’arrestation de huit suspects, dont deux personnes ayant organisé ce voyage, avec la saisie et la confiscation du matériel de navigation.
Ce matériel est représenté par un bateau de plaisance équipé d’un moteur de 60 chevaux et de gilets de sauvetage, ainsi qu’une somme d’argent de plus de 100 millions de centimes et une somme en devises d’un montant de 5 000 euros, en plus d’une voiture de tourisme servant au transport des « patrons » de ces opérations.
Les suspects ont été déférés devant le parquet compétent dans l’affaire de trafic illicite de migrants dans le cadre d’une organisation criminelle.
Dans le même ordre d’idées de vigilance sécuritaire et de la lutte contre le crime et la protection des personnes et leurs biens, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la ville de Fouka ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel composé de cinq individus spécialisés dans le vol, a indiqué le communiqué du même service.
Les faits se sont déroulés au domicile d’un citoyen, suite à son agression avec arme blanche par des individus cagoulés, où son véhicule et une importante somme d’argent lui ont été volés. Après avoir déposé plainte, une enquête a été diligentée par les services compétents de la Gendarmerie nationale et en un temps, il a été procédé à l’arrestation des voleurs. Après enquête, cinq individus d’une bande criminelle organisée ont été arrêtés et la récupération de tous les objets volés, à savoir le véhicule et un montant en monnaie nationale de 315 millions de centimes ainsi qu’un montant en devises de 540 euros. Les mis en cause seront présentés devant les juridictions territorialement compétentes dès le parachèvement de l’enquête, conclut le communiqué.