Elle sillonnera les communes éloignées : Caravane de solidarité scolaire à Médéa
Après l’ouverture de marchés de proximité de la rentrée scolaire au chef-lieu de wilaya et dans les agglomérations de Berrouaghia et Béni-Slimane et la création de huit points de vente de fournitures scolaires, une caravane de la rentrée scolaire a été lancée en guise de solidarité, la fin de la semaine écoulée.
Cette caravane va sillonner plusieurs communes éloignées de la wilaya. Elle a été lancée sous la supervision de la directrice régionale du commerce et du directeur de l’administration locale, en présence du directeur du commerce et de la promotion des exportations de Médéa et du directeur de la chambre de commerce et de l’industrie du Titteri.
La première caravane a pris la direction de la commune de Ouled Antar, à 100 km à l’extrême sud-ouest du territoire de la wilaya, où elle mettra à la disposition des parents d’élèves les articles scolaires, les blouses et tabliers, les chaussures, les différents modèles de sacs à dos et de cartables à des prix modiques, ainsi que les livres scolaires et parascolaires, dont le nouveau manuel d’anglais de la 5è année.
La directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations de Blida a déclaré à cette occasion qu’« en sus des marchés de proximité dédiés à la rentrée scolaire, des caravanes associant des opérateurs locaux, des importateurs et des grossistes en fournitures scolaires ainsi que le représentant de l’annexe de documentation pédagogique vont sillonner les communes éloignées de la wilaya ». La même responsable fera remarquer que les prix des produits proposés à la vente sont abordables et non pas connu de variation par rapport aux prix de l’année dernière.
Pour sa part, le DAL a indiqué que la wilaya a mobilisé une enveloppe d’un montant de 35 millions de DA pour l’acquisition de trousseaux destinés aux élèves nécessiteux et remis à la direction de l’éducation pour leur distribution, en coordination avec la direction de la solidarité.