-- -- -- / -- -- --
Sports

Eliminatoires de la coupe du monde 2018 : Cameroun – Algérie sans enjeux

Eliminatoires de la coupe du monde 2018 : Cameroun – Algérie sans enjeux

Autres tempos autres mœurs pour deux grandes nations du football africains. Les Lions indomptables du Cameroun et les Fennecs d’Algérie vont se livrer une bataille en match officiel mais avec, comme enjeu, un juste sursaut d’orgueil.

Eliminées de la course au Mondial 2018, prévu au pays de la Volga (Russie), les deux sélections en question se contenteront, au grand dam de leur peuple, de jouer les seconds rôles à l’ombre des projecteurs.

Des retrouvailles sans enjeu sur le plan sportif mais ô combien important pour les deux sélectionneurs, le Belge Hugo Broos pour le Cameroun et l’Espagnol Lucas Alcaraz pour l’Algérie.

L’un et l’autre se doivent de réussir l’examen du jour, juste pour éviter de se retrouver sur le chemin de la sortie. Un match sans importance au risque de nous répéter, mais qui reste un défi à relever pour les sélectionneurs qui se trouvent dans le même sac malgré eux.

Lucas Alcaraz, qui se sait en sursis malgré un contrat en bonne et due forme stipulant que sa mission consiste à qualifier les Verts à la prochaine CAN 2019 et à gagner le trophée, aura à cœur de faire tilt pour faire taire ses contestataires, à commencer par le premier responsable du sport en Algérie, le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui ne rate pas une occasion pour contester son maintien à la tête de la sélection nationale algérienne. 

Cela dit, le match de cet après-midi aura son importance pour les joueurs qui veulent, à l’image du revenant Feghouli, se réhabiliter aux yeux de leur public après les désillusions connues à la CAN 2017 au Gabon, aux éliminatoires la CHAN 2018 et notamment de la coupe du monde 2018.

Les 23 joueurs convoqués par Lucas Alcaraz, en prévision de ce duel sans enjeu face au Cameroun, ont tous laissé entendre qu’ils ne ménageront aucun effort pour redonner à la sélection un nouveau départ.

La sélection nationale qui, faut-il le rappeler, sera privée de plusieurs de ses cadres (Brahimi blessé, Ghoulam malade, Bentaleb, Mahrez et Slimani écartés , Medjani et Guedioura à la retraite), aura fort à faire pour relever le défi en question face à des Lions, eux aussi avides de rebondir pour se refaire une santé afin de préparer la CAN 2019, qu’ils souhaiteraient organiser dans le costume de favoris et avec un moral de conquérant.

Ce samedi à Yaouné, face aux Lions indomptables, les Verts sont appelés, selon Alcaraz, non seulement à réaliser un bon résultat, qui ferait retrouver le sourire aux Algériens, mais à rendre une meilleure copie sur le plan du contenu. C’est tout le mal qu’on leur souhaite, mais force est de reconnaître que ce ne sera pas aussi facile qu’ils le pensent.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Hugo Broos, a indiqué que son équipe fera le maximum pour battre l’Algérie afin de repartir du bon pied et éviter de terminer dernier du groupe, d’autant que les Lions ont pour obligation, jusqu’au bout, de sauver honneur en tant que champions d’Afrique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email