Eliminatoires CAN 2023 (U23)/ Algérie-Ghana (1-1) : Les Verts se compliquent l’existence – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

Eliminatoires CAN 2023 (U23)/ Algérie-Ghana (1-1) : Les Verts se compliquent l’existence

Eliminatoires CAN 2023 (U23)/ Algérie-Ghana (1-1) :  Les Verts se compliquent l’existence

Vendredi soir, l’Algérie recevait le Ghana à Annaba à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2023 des U23. Malheureusement pour eux, les jeunes Fennecs n’ont pu faire mieux que concéder un match nul (1-1) qui les place en ballotage défavorable. Les met en danger carrément.

Un résultat compromettant pour l’équipe algérienne dans sa tentative de se qualifier pour la phase finale de la compétition, qui se déroulera au Maroc du 2 au 26 novembre prochain. Bien que l’équipe ait réussi à marquer un but, elle a échoué à remporter la victoire, ce qui rendra encore plus difficile son passage pour la prochaine étape, lors du match retour. L’équipe ghanéenne a, en quelque sorte, gagné son pari, tant les jeunes « Black Meteors » avaient pour objectif de repartir avec au moins le nul pour tenter de prendre l’avantage avant l’escale décisive de Kumasi.

La forteresse de la défense ghanéenne a bien tenu face aux assauts d’une attaque algérienne qui avait pourtant la main mise sur le ballon. Les « Meteors noires » ont privilégié l’art de la contre-attaque pour surprendre des « Fennecs » très offensifs et qui dictaient bien leur jeu en campant dans la surface adverse sans pour autant faire trembler les filets du gardien adverse avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge (0-0). Après la pause-citrons, le coach Ould Ali encourage ses poulains à continuer à harceler la défense adverse davantage.

Cependant, les offensives algériennes butent sur une défense ghanéenne qui tient le coup. Très bien en place même. Alors que les assauts se multiplient, les attaquants algériens poussent l’adversaire à commettre l’irréparable, un pénalty en leur (77’) est malheureusement mal transformé par Mounsef Bakrar qui passe donc à côté de l’occasion la plus proche de décanter le score au tableau d’affichage. Au malheur des « Verts », s’ajoutera, à la 85ème minute, cette occasion qui se présente au Ghana qui parvient, finalement, à débloquer le compteur, en surprenant Teddy Boulhendi d’un tir de la moitié du terrain.

Un but venu du ciel, qui ne fera que compliquer la tâche pour les coéquipiers d’Ait El-Hadj. Les jeunes « Fennecs » ont été contraints de jouer le tout pour le tout pour, au moins, éviter une défaite à domicile qui aurait pu les placer dans une situation plus qu’insortable avant le déroulement de la seconde manche. Néanmoins, les jeunes de Ould Ali ont réussi à franchir la défense du Ghana jusque-là intraitable. A l’aide d’un autre sifflé logiquement par l’arbitre. Au sang-froid, c’est le défenseur Chemseddine Bekkouche qui a prendra ses responsabilités en main pour rattraper l’échec précédent de son équipe lors du même exercice. Un tir au but transformé avec brio (90+1’), qui permet à « El Khadra » de recoller à la marque.

Les joueurs algériens ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires jusqu’à la fin du match, en espérant marquer le but décisif. Durant les huit minutes de temps additionnel, l’équipe a tout donné pour essayer de trouver l’ouverture et prendre l’avantage, mais leurs efforts ont été vains. Les « Verts » vont devoir se remobiliser pour le match retour et tenter de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une sortie prévue mardi prochain et qui s’annonce très compliquée… mais, on l’espère, loin d’être impossible.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email