-- -- -- / -- -- --
Nationale

Elimination d’un terroriste et découverte d’ateliers de bombes artisanales

Elimination d’un terroriste et découverte d’ateliers de bombes artisanales

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) sont sur tous les fronts. Les dernières opérations qu’ils ont menées, durant le week-end dernier, dans le cadre de la lutte anti-terroriste, aussi bien à l’est qu’à l’ouest du pays, le prouvent amplement. Ces opérations se sont soldées par des résultats fructueux qui, encore une fois, portent un coup dur à l’hydre terroriste.

A l’ouest du pays, plus précisément à Sidi Bel Abbès, un terroriste a été éliminé et ses munitions ont été récupérées suite à une embuscade tendue par un détachement des troupes spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP). Cette opération e eu lieu vendredi, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Grâce à l’exploitation de renseignements, une embuscade tendue par un détachement des Troupes spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP), relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel Abbès (2e région militaire), a permis d’éliminer un terroriste, le 28 août 2015 à 16 h, au lieu-dit Moulay Slissen », précise le MDN dans son communiqué.
« Il s’agit du dangereux criminel : Abdou Chikh, dit Talha, ayant rejoint les groupes terroristes en 1993 », ajoute la même source. « L’opération s’est soldée par la récupération d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de deux chargeurs garnis », est-il encore précisé.

A l’est du pays, à Jilel, une casemate et deux ateliers de fabrication de bombes artisanales ont été découverts suite à une opération de ratissage menée dans la localité d’El-Aouana, dans la wilaya de Jijel, par un détachement de l’Armée nationale populaire qui a également récupéré une quantité d’armes et d’explosifs, toujours selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et en continuité de l’opération de recherche et de ratissage dans la localité d’El-Nechma à El-Aouana dans la wilaya de Jijel (5e région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert une casemate, deux ateliers de fabrication de bombes artisanales et deux lance-missiles artisanaux ».

L’opération a permis également de récupérer « deux fusils de chasse, une grenade artisanale antipersonnel, 30 kg de TNT, 10 kg de poudre noire, des produits liquides chimiques pour la fabrication d’explosifs et trois groupes électrogènes », précise la même source.

Par ailleurs, suite à des opérations dans le sud du pays, 64 contrebandiers de nationalités africaines ont été arrêtés à Bordj Badji Mokhtar et à In Guezam par des éléments de l’ANP qui ont également saisi un véhicule et des quantités de produits destinés à la contrebande, indique le communiqué.

« Des détachements de l’Armée nationale populaire relevant des secteurs opérationnels de Bordj Badji Mokhtar et de In Guezam (6e région militaire) ont appréhendé, le 28 août 2015, et dans des opérations distinctes, 64 contrebandiers de différents nationalités africaines », précise le MDN.

Par ailleurs, un véhicule tout-terrain, chargé d’une quantité de 165 tonnes de sucre, de 15 marteaux-piqueurs, de 20 groupes électrogènes, de 13 téléphones portables et d’une somme d’argent estimée à 11 000 DA ont également été saisis. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email