-- -- -- / -- -- --
Nationale

Électrification: un nouveau programme en été pour Ghardaïa

Électrification: un nouveau programme en été pour Ghardaïa

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, nombreuses sont les communes qui vont en bénéficier.
Deux importants programmes dits « spécial été 2020 », où les demandes augmentent abondamment, seront bientôt mis en route. Ces réalisations reposeront sur deux modes d’électrification à savoir, le raccordement au réseau interconnecté, pour la majorité des quartiers et l’électrification rurale décentralisée, principalement, pour les zones éloignées du réseau ou à habitat dispersé à travers certaines communes de la Wilaya de Ghardaïa.
Le premier programme consistera au renforcement du réseau d’électrification.
Le second consistera à la réalisation d’une quantité de transformateurs électrique. Le tout, pour une enveloppe globale de l’ordre de 82 Milliards de centimes pour les deux programmes attendus.

Ainsi, plusieurs communes de la Wilaya bénéficieront incessamment du renforcement de leur réseau électrique.
La population totale qui en bénéficiera dans le cadre du premier programme est de 142.698 foyers qui vont être raccordés en électricité, pour un linéaire de 100,48 Km en Basse Tension et 79,06 Km en Moyenne Tension soit pour un linéaire total de 179,54 km.

Dans le cadre du second programme que vont bénéficier ces mêmes communes, cinquante (50) Transformateurs sont en cours de réalisation dont 41 sont déjà achevés soit pour un taux de 82%.
Par ailleurs, un troisième programme dit complémentaire de 23 Km en Moyenne tension serait en cours de réalisation.
Ce programme est conçu pour améliorer la qualité de l’énergie électrique et sécuriser l’alimentation en électricité destinée aux trois communes de la Wilaya, à savoir ; SebSeb, Mansourah et Hassi-Lefhel.
Toutes ces réalisations tant attendues par les citoyens concernées, permettront d’améliorer considérablement le taux d’électrification rurale à travers certaines communes de la Wilaya de Ghardaïa.

L’entreprise Sonelgaz (SDC/Ghardaïa) entend par là, répondre aux ambitions de l’Initiative nationale pour le développement humain qui se traduira par un bond en termes de développement sociaux économique de la région. Et, contribuer surtout à changer le quotidien de la population rurale, et ce à travers l’introduction d’un nouveau mode de vie par le biais de l’équipement des ménages, l’amélioration des conditions sanitaires et le développement d’activités des foyers.

Cependant, durant les prochains jours où les pics de consommation estivale s’accentuent, des réalisations et améliorations tant attendues vont être apportées grâce à la politique du renforcement du réseau de transport électrique qui sera mis en place par la SDC/Ghardaïa. 
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email