Elections municipales partielles à Béjaïa : Sept partis et neuf listes indépendantes en course

Sept (07) formations politiques et neuf (09) listes indépendantes ont décidé d’entrer en cours pour les élections municipales partielles du 15 octobre prochain dans la wilaya de Béjaïa.
Selon la déclaration du président du bureau de wilaya de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) de la wilaya de Béjaïa, 07 partis politiques et 09 listes indépendantes (03 M’cisna, 03 Akbou, 02 Feraoune et 01 Toudja) ont procédé au retrait des formulaires de participation à la prochaine joute électorale partielle qui se déroulera dans les quatre communes ou le vote n’avait pas eu lieu en nombre de l’année l’an dernier en l’occurrence Akbou, Feraoune, Toudja et M’Cisna.
L’on compte, en effet, plusieurs listes pour chaque commune mais, il faut attendre ces dernières à la ligne d’arrivée car, pour le moment ce ne sont que six (06) listes indépendantes (03 M’cisna, 01 Akbou, 01 Feraoune) qui ont été déposées auprès du bureau local de l’ANIE dont l’une d’elle à savoir, une liste indépendante de la commune d’ M’cisna qui a été déjà été validée.
Les cinq autres listes sont en cours d’étude. Il faut rappeler que la date buttoir de dépôt des dossiers de participation à cette course électorale partielle est fixée au 25 du mois courant à minuit. A titre de rappel, les quatre communes comptent plus de 46900 électeurs inscrits selon la dernière la révision des listes électorales qui a été effectuée la fin du mois de juillet dernier dont 26183 électeurs inscrits à Akbou, 10 434 électeurs enregistrés à Feraoune, 5433 à Toudja et enfin 4745 dans la municipalité de M’cisna.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.