-- -- -- / -- -- --
Nationale

Elections locales : plus de 50 recours déposés à la cour d’Alger

Elections locales : plus de 50 recours déposés  à la cour d’Alger

Entre 50 et 60 recours ont été déposés au niveau de la commission chargée des élections locales de la wilaya d’Alger au siège de la cour de juridiction d’Alger.

Le président de la commission de la wilaya d’Alger, qui préside la 3e chambre pénale près la cour d’Alger, en l’occurrence Sellam Lakhdar se réunit depuis, hier, avec ses deux conseillers, de surcroît des magistrats, pour statuer dans les recours qui lui ont été adressés par les différents représentants des partis politiques à travers la wilaya d’Alger.

Les recours concernent notamment les dépassements enregistrés le jour des élections communales et de wilaya qui se sont déroulées jeudi dernier, entre autres dans les bureaux de vote.

A l’issue du scrutin de jeudi dernier, Abdelwahab Derbal, président de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), avait fait savoir que 16 cas de saisine ont été soumis aux procureurs de la République, alors que l’instance est intervenue pour 690 cas.

« Ces cas figurent parmi 690 enregistrés depuis le début de l’opération électorale, à l’occasion des élections locales pour le renouvellement des Assemblées communales et de wilaya (APC/APW) » .

M. Derbal a noté que le nombre de saisines soumises à son instance était « inférieur » par rapport aux dernières législatives. Il a ajouté que 318 décisions et 74 avis ont été enregistrés par son instance, relevant que la plupart d’entre eux étaient « minimes ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email