Elections locales: Modeste participation à Annaba – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Elections locales: Modeste participation à Annaba

Elections locales: Modeste participation à Annaba

Les élections locales n’ont pas attiré les électeurs annabis compte tenu du fait le taux de participation à ces joutes électorales est resté modeste que ce soit pour les APC ou pour l’APW. Des taux de participation qui ont montré, encore une fois après les législatives, le peu d’intérêt des électeurs pour élire leurs instances de base dans la wilaya.

Dans les bureaux de vote, il a été constaté une bonne organisation, particulièrement sur le plan sanitaire où des masques et du gel hydro alcoolique ont été mis à la disposition des électeurs.

La matinée a été marquée par un début plutôt timide des électeurs qui se sont acquittés de leur devoir, sous l’œil vigilant des encadreurs et représentants des candidats en lice.

Sur les registres de vote, ils sont quelques 443.913 électeurs, dont 213.744 femmes et 230.169 hommes à Annaba où 10 partis politiques et deux listes de candidats indépendants sont en lice pour les élections locales.

Interrogés par le jeune-indépendant, quelques votants rencontrés à travers des bureaux de vote estimaient que « voter est un devoir national » et « sans consultation populaire rien de solide ne se fera dans le pays ».

Ces avis ne sont pas partagés par les non votants qui pensent que « voter ne sert à rien » et « combien de fois on a voté pour avoir finalement rien ». Pour ces derniers, accorder leurs voix à ceux qui les oublieront vite une fois élus ne passera pas cette fois ci.

Toutefois, si pour certains cette échéance ressemblera aux précédentes, elle est pour d’autres un signe de changement positif et surtout d’acte de citoyenneté. Le scrutin qui s’est poursuivi jusqu’à 20h00 n’a été marquée par aucune anomalie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email